Une Game Boy mais à l'horizontale ? C'est oui !

Robin Lamorlette
Publié le 11 juillet 2022 à 14h23
© Obirux
© Obirux

Il fallait y penser, et un artiste très débrouillard l'a fait : une Game Boy qui se tient comme une Nintendo Switch ou un Steam Deck !

En plus de proposer un redesign qui coule de source, l'artiste Obirux s'est même permis d'apporter des améliorations notables à cette version revisitée de la mythique console portable de Nintendo.

Game Boy Handheld

Sortie en 1989, la cultissime Game Boy a fait le bonheur de nombreux joueurs et joueuses en son temps, avec son design légendaire, à la verticale. Il aura fallu attendre 2001 pour que Nintendo propose une console portable à l'horizontale, avec la Game Boy Advance.

Obirux, un artiste spécialisé dans la revisite de consoles cultes, s'est ainsi amusé à faire la même chose avec la Game Boy originelle. Baptisé Game Boy DMG-0B « Prototype » (DMG pour « Dot Matrix Game »), ce design capture parfaitement l'identité iconique de la Game Boy, autrement.

Pour en arriver à cette forme, Obirux indique avoir dû sacrifier la coque et le plastique de deux Game Boy originales. Il en a profité pour apporter de nombreuses améliorations de fort bon aloi.

Une Game Boy améliorée… et victime de son succès

Parmi les améliorations notables, on peut mentionner l'écran Dot Matrix et le panneau PCB, remplacés par une version modifiée du panneau PCB, avec un kit d'écran IPS en prime. Comme vous pouvez le constater sur l'image en introduction de l'article et dans la vidéo, ce nouvel écran offre une image nettement plus claire et une meilleure qualité de contraste.

Obirux a également offert à son redesign une bien meilleure batterie que celle de la console originale. On passe ainsi d'une batterie comptant quatre AA à une batterie Li-Ion. Cela permet, en plus de gagner beaucoup d'espace sous le capot, une plus grande autonomie.

Il ne s'agit certainement pas d'un coup d'essai pour l'artiste, qui a notamment réalisé un PC basé sur un GameCube, ou encore mélangé Super Nintendo et Game Boy dans une console portable dotée d'un très grand écran. Toutes ces œuvres peuvent être achetées via son site Internet. Malheureusement, la Game Boy à l'horizontale a été victime de son succès, puisqu'elle est actuellement hors stock.

Source : Obirux

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Theodri

Oui la gameboy advance ? Il a bougé les blocs sans retravailler les contours ça donne un côté étrange :smiling_face_with_tear:

Felaz

Quelle évidence !

zeebix

Pas sûr que les boutons start et sélect soit placés au meilleur endroit pour le coup.

Anne-Onyman

Jolie customisation.
S’il avait poussé le vice jusqu’à mettre le coin arrondi en haut à droite (et non en bas à droite) on aurait retrouvé la forme externe de la game boy en version couchée…

ezechielxae

« Pour en arriver à cette forme, Obirux indique avoir dû sacrifier la coque et le plastique de deux Game Boy originales. »

dommage, il aurai pu aussi passer par de l’impression 3D type resine avec de la resine ABS like.

Un exemple avec un fan de la PcEngine, impression Resine, rendu plus que magnifique :slight_smile:
https://twitter.com/NIWAchannel/status/1310497157514891265?s=19

ypapanoel

J’allais dire qu’elle était énorme. Mais a priori elle accepte les cartouches d’origine.
respect

Gh0st_D0g

Étonnant que Nintendo ne soit pas encore intervenu pour interdire ce prototype et sa commercialisation :thinking:

Atlas_78

Superbe !