Minecraft dit un grand "non" aux NFT

22 juillet 2022 à 11h10
1
minecraft
© Microsoft/Mojang

Contrairement à nombre de mastodontes du jeu vidéo, Minecraft ne répondra (pour l'instant) pas favorablement aux sirènes des NFT.

Après une demande de transparence de la communauté du jeu sur ce sujet, Microsoft et Mojang Studios se sont fendus d'un article de blog visant à expliquer pourquoi ils n'envisagent pas d'intégrer ou de supporter les NFT dans Minecraft.

Un espace cubique ouvert à toutes et tous

Selon Microsoft et Mojang, le support des NFT dans leur jeu au succès planétaire va à l'encontre de nombreuses règles faisant le succès de Minecraft. Le titre massivement multijoueur a notamment toujours eu pour objectif de rendre son contenu accessible à toutes et tous.

Or, un NFT est par nature aux antipodes d'une telle ouverture, puisqu'il s'agit d'objets à caractère limité et exclusif. C'est pourquoi Mojang et Minecraft n'ont pas l'intention d'intégrer la technologie de la blockchain dans leurs applications et serveurs clients. Cela afin de conserver l'identité saine et inclusive de Minecraft.

Compte tenu du fait que le jeu fonctionne via divers serveurs, dont la plupart détenus par les joueuses et joueurs eux-mêmes, Microsoft et Mojang craignent également les risques de créations de NFT tiers. Cela pourrait selon eux mener à des dérives pour faire payer des sommes frauduleuses ou soumises à l'inflation à d'autres membres de la communauté.

Ainsi, toute forme de vente sous le manteau est systématiquement sévèrement réprimandée sur Minecraft. Bien entendu, le but n'est pas uniquement altruiste, il s'agit de concentrer de telles ventes dans une marketplace propriétaire.

Non-Farmable-Tokens

L'éditeur et le studio derrière le jeu précisent également que l'aspect spéculatif et la mentalité d'investissement qui accompagnent fatalement l'intégration de NFT dans quelque média que ce soit viennent selon eux ternir l'expérience des joueuses et joueurs.

Ceux-ci risqueraient de détourner leur attention du but premier de Minecraft : jouer ensemble, construire un monde main dans la main, bref, s'amuser à plusieurs. Forcer les utilisateurs à effectuer diverses activités précises de manière intensive en vue d'espérer obtenir un NFT entre en effet encore en contradiction avec l'idée d'un espace de jeu sain et inclusif.

Pour toutes ces raisons et jusqu'à nouvel ordre, les technologies de blockchain et les NFT ne seront tolérés nulle part sur Minecraft. Microsoft et Mojang précisent toutefois qu'ils continueront de surveiller l'évolution de ces technologies liées à la cryptomonnaie. Si tout cela permet à terme une intégration respectant les règles cardinales du jeu, peut-être la situation viendra-t-elle à changer.

Source : Minecraft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
melcky
<3
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
Haut de page