Logitech G Cloud : non, la console ne sera pas abandonnée ! (màj)

Robin Lamorlette
Publié le 24 janvier 2023 à 17h37
© Logitech
© Logitech

Mise à jour du 24/01/23, 18h44 :

Logitech a joint Clubic afin de démentir complètement l'arrêt d'exploitation de la console Logitech G Cloud. Celle-ci sera bien lancée prochainement en Europe.

Les informations mentionnant l'arrêt étaient non publiées, dans le code source de la FAQ.

  • Aucune date n'est envisagée pour l'instant concernant l'arrêt du support Android car il n'est tout simplement pas question de l'arrêter.
  • La marque renouvelle très fortement la conviction dans son produit, en cours de lancement mondial et qui sera lancé en 2023 en Europe.
Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Ccts

En même temps ils auraient du mieux évaluer le marché au départ ! Avec une steam deck dans une gamme de prix similaire aucune chance que ça marche ! Il fallait faire moins cher pour jouer dans son canap uniquement ou plus cher et concurrencer steam en frontal. Là c’était perdu d’avance !

Loposo

Perso l avantage du cloud type gforce now est de ne pas avoir à racheter du matos hardware mais faire tourner sur mon pc smartphone tablette. Peut être une manette Bluetooth en hardware à acheter au pire.
Logitech fait de la qualité mais qu il change leur manette vieillissante pas de vibreur dans la 310, pas le Bluetooth, pas batterie, pas d utilisation câble si plus de batterie, sur la f710, plutôt que faire ce genre de truc

Et la console de steam me semble ne pas être que du cloud et quand même puissante.

pecore

Chronique d’une mort annoncée.

kast_or

Petite coquille dans l’article : « En mode nomade, la 4G était par trop insuffisante »

Franchement, qui y croyait ?

Shinpachi

Toutes les consoles Android ayant fait un flop, c’était plié d’avance

arthur6703

A quel moment ils se sont dit que ce genre d’appareil était une bonne idée (même chose pour l’équivalent Razer)?
Il existe des manettes pour smartphone à 70€ qui permettent de faire exactement la même chose.
Donc quel est la cible ? Des gens qui n’auraient pas de smartphone ?

dredd

illogitech

Wicked_Larkin

« Don’t you guys have phones ?! », comme disait l’autre à l’annonce de Diablo Immor(t)al :eyes:

March_Malow

Vendre une machine qui est intégralement dépendante d’Internet et d’un service extérieur pour fonctionner c’est rarement une bonne idée. Les gens ne sont pas idiots et c’est pour cela que ça a flopé.

Avec un Steamdeck, c’est une architecture x86 donc tu fais ce que tu veux, tu peux même installer Windows 95 dessus si ça te chante. Et même au fin fond de la campagne et sans le moindre réseau tu pourras toujours jouer à tes jeux.

Bref il semble que Logitech n’ai pas vraiment saisi l’idée derrière le Steamdeck et ce que je gens apprécient réellement à son travers, autrement dit la souveraineté numérique et la liberté d’utilisation.

Ce genre de console de niche n’intéresse que les bidouilleurs et connaisseurs en quête de liberté, les autres vont directement vers la Nintendo Switch qui est bien plus simple d’utilisation mais aussi plus fermée.

Cette console est donc le cul entre deux chaises, elle n’est pas assez ouverte et riche en fonctionnalité pour concurrencer le Steamdeck, mais elle n’est pas assez simple et bourrée de marketing pour concurrencer Nintendo, elle n’a donc pas de réel public.

jaceneliot

C’est quand même inquiétant quand trois quidam moyens font une meilleure prospective marché qu’une multinationale qui brasse des millions non ? Les choix de grandes entreprises sont parfois incompréhensibles, et la plupart des utilisateurs savent dès l’annonce que ça sera un gros flop. Les raisons que j’ai trouvé sont 1) des projets ridicules poussés par le haut par des gens qui ne connaissent rien au marché. 2) de graves dysfonctionnements internes.