Logitech ajoute un nouveau casque filaire à sa Color Collection avec le G335

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
29 juin 2021 à 09h01
1
Logitech G335_3 © Logitech
© Logitech

Le populaire fabricant de périphériques gaming ajoute un casque de jeu à sa Color Collection avec le G335. Un lancement qui s’accompagne d’un nouveau coloris « Mint », pour un casque qui reprend en grande partie le design léger du G733 Lightspeed .

Logitech G revient pour mettre un peu de couleurs de nos set-up ! Après avoir relancé sa Color Collection l’an passé avec, entre autres, le G733 Lightspeed et le clavier G915 Lightspeed TKL, le fabricant suisse joue les prolongations.

Logitech G335_2 © Logitech
© Logitech

Filaire et poids plume

Seul ajout au catalogue, le Logitech G335 est un casque qui se veut léger et minimaliste. S’il reprend le design du G733 Lightspeed, il diffère cependant par une conception encore plus légère qui tient sans doute en grande partie de l’absence d’un émetteur sans-fil, de la batterie, et de l’éclairage RGB que l’on trouvait sur la référence équipée de la technologie Lightspeed.

Le G335 n’affiche en effet que 240 grammes sur la balance, un véritable poids plume pour un casque gaming. Le port de ce casque en sera sans doute sensiblement meilleur, toutefois l’ergonomie que nous avions jugée un peu juste avec le G733 ne semble pas avoir bougé, tout comme les transducteurs qui sont vraisemblablement des PRO-G de 40 mm avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz.

Le coloris « Mint » fait son entrée

Qui dit casque filaire dit cependant tarif abordable. Disponible à partir du 6 juillet contre 69,99 euros, ce casque gomme l’un des points faibles évidents du G733 qui se connecte uniquement via son dongle, sans aucune autre alternative. La prise audio 3,5 mm de ce nouveau G335 offre une polyvalence bienvenue pour ceux qui souhaitent s’offrir un casque léger et coloré.

Logitech G335_1 © Logitech
© Logitech

Autre différence liée à l’utilisation davantage orientée vers la sédentarité, le microphone du G335 n’est pas amovible. Il s’agit d’un modèle sur tige, avec fonction flip to mute ; autrement le micro passe en sourdine une fois relevé. Mis à part cela, le microphone (certifié Discord ) affiche cependant les mêmes caractéristiques que celui du G733, à savoir qu’il s’agit d’un microphone à orientation cardioïde, doté d’une réponse en fréquence de 100 Hz à 10 kHz.

Enfin, le maintien est assuré par un bandeau à suspension réglable (et réversible) assorti au coloris du casque. D’autres bandeaux sont disponibles en huit coloris différents, pour 9,99 euros. Le lancement de ce casque est également l’occasion pour Logitech d’introduire le coloris « Mint » à sa Color Collection : il habillera ce G335, mais aussi la souris G305 Lightspeed.

Source : communiqué de presse

Modifié le 29/06/2021 à 09h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Klipsch officialise ses T5 II ANC : les écouteurs luxueux passent un cap silencieux (et tarifaire)
Téléviseurs 8K, un marché de niche ? Plus de 50 modèles ont été certifiés au 1er semestre 2021
Galaxy Buds 2 : des specs et le prix des écouteurs Samsung ont fuité en ligne
LG met à jour sa gamme d'intra sans-fil avec les TONE Free FP à nettoyage UV
Samsung profiterait du CES 2022 pour dévoiler les premiers téléviseurs QD-OLED
Bang & Olufsen lance Beoplay EQ, des écouteurs True Wireless à réduction de bruit
Nothing ear (1) : les mystérieux et très attendus écouteurs transparents se dévoilent enfin
Course de drones : un algorithme parvient à battre deux pilotes
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Les nouveaux AirPods pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 13
Haut de page