Roccat annonce son nouveau casque gamer sans-fil : le Syn Pro Air

28 mai 2021 à 09h30
4
Casque Gamer sans-fil Roccat Syn Pro Air © Roccat
© Roccat

Roccat présente son tout nouveau casque gamer sans-fil qui s'annonce de haute volée : le Syn Pro Air. Il est attendu le 20 juin au prix de 149,99 euros.

Qu'il s'agisse de la qualité sonore en entrée et en sortie, de l'efficacité sans fil, du design ou du confort, la marque féline allemande semble avoir mis tout son savoir-faire dans son nouveau casque Syn Pro Air.

Un casque gamer sans-fil bien équipé

Pour commencer, il s'agit du premier casque de la marque intégrant l'audio 3D, permettant une immersion totale et dans tous les angles en jeu. Une prouesse permise notamment grâce aux pilotes 50 mm Nanoclear de Turtle Beach.

Le microphone, détachable et dont la prise se trouve sur l'écouteur gauche du Syn Pro Air, n'est pas en reste non plus. Il est possible de le paramétrer à la volée grâce à des contrôles disposés directement sur la branche.

Le tout est propulsé par la technologie Stellar Wireless, qui affiche une autonomie conséquente de 24 heures. La connexion sans-fil se fait quant à elle via un transmetteur USB-A, doté d'une fréquence de réponse de 4 Ghz, permettant ainsi un fonctionnement optimal. Il est bien sûr possible de maintenir le Syn Pro Air en charge via un câble USB-C , qui devrait recharger en seulement 15 minutes l'équivalent de 5 heures d'autonomie.

Un casque au design aussi élégant que confortable

Les écouteurs figurent une partie illuminée par la technologie AIMO, offrant un éclairage dans 16,8 millions de couleurs, permettant de les personnaliser selon les goûts de chacun. Le Syn Pro Air rejoint ainsi l'écosystème AIMO, signifiant que tous les produits compatibles avec cette technologie pourront briller des mêmes feux afin d'harmoniser son set-up.

Pour ce qui est du confort, le Syn Pro Air propose des coussinets estampillés ProSpecs, figurant une mousse mémoire de forme afin de s'adapter aux oreilles de chacun. Le même matériau couronne la bande de tête, afin de s'adapter à la forme du crâne de chaque utilisateur. Ledit matériau est par ailleurs constitué d'un tissu athlétique respirant, permettant d'écarter la sueur lors des parties les plus endiablées.

Un casque gamer sans-fil fabriqué par Roccat qui promet donc beaucoup. Il est d'ores et déjà possible de le précommander notamment sur le site officiel de la marque allemande, cité en source ci-dessous, pour une sortie annoncée le 20 juin, à un tarif affiché à 149,99 euros.

Source : Roccat

Modifié le 28/05/2021 à 12h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer Opus X, un nouveau casque audio avec réduction de bruit qui va vous en faire voir de toutes les couleurs
Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol
Beats Studio Buds : des True Wireless sportifs et colorés au cœur Apple
Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Sony lance ses WF-1000XM4 : le roi du true wireless veut reprendre son trône
BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD et sous Android TV à 1200 euros !
Haut de page