Creative SXFI AIR GAMER : un nouveau casque-micro pour joueurs au son "holographique"

07 avril 2021 à 11h50
2
© Creative

Creative dévoile son nouveau casque gamer hybride, le SXFI AIR GAMER, conçu sur un seul mot d'ordre : l'immersion totale.

Autant casque gamer filaire via USB-C que sans fil via Bluetooth 5.0, le SXFI AIR GAMER entend se démarquer grâce à un son « holographique » permettant une immersion de tous les instants. Affiché au tarif de 139,99 euros, ce nouveau casque pourrait faire des émules auprès des joueuses et joueurs exigeants de tous bords.

Le son « holographique » comme fer de lance

La principale particularité de ce SXFI AIR GAMER est donc la présence d'un son « holographique » qui intègre dans chaque écouteur plusieurs haut-parleurs haut de gamme. Autrement appelée « Super X-FI », cette technologie exclusive à Creative s'apparente donc au son Surround que l'on retrouve sur de nombreux autres casques. Le son « holographique » du SXFI AIR GAMER peut tout autant fonctionner en filaire via USB que via Bluetooth.

Mais le Super X-FI semble aller encore plus loin, en utilisant l'audio informatique afin d'offrir une expérience personnalisée pour chaque utilisateur. Cette technologie entend prendre en compte la forme de la tête et des oreilles de chacun afin de proposer une expérience sonore unique et propre à chacun. Pour ce faire, une application sur smartphone dédiée à la technologie permet de prendre trois photos de son visage et de ses oreilles.

Des fonctionnalités pour les gamers de tous horizons

Au-delà de la technologie Super X-Fi, le SXFI AIR GAMER intègre de nombreuses fonctionnalités s'adressant à tous types de joueuses et joueurs.

À commencer par la fonctionnalité GamerChat. Celle-ci permet d'activer le son « holographique » du casque lors d'un chat vocal, autant sur ordinateur que sur mobile. Il est même possible avec le SXFI AIR GAMER de disposer d'un chat vocal sur Nintendo Switch et d'autres plateformes ne disposant pas nativement d'un chat vocal.

Enfin, le SXFI AIR GAMER propose la fonctionnalité SXFI BATTLE Mode, s'adressant avant tout aux joueuses et joueurs de jeux de tir compétitifs. Ce mode permet de bénéficier de la technologie Super X-Fi afin de mieux entendre les pas de ses adversaires pour les localiser et les surprendre.

Casque gamer se voulant compétitif, le SXFI AIR GAMER propose un micro flexible estampillé CommanderMic, propulsé par la technologie déposée de microphone inPerson. En mode sans fil, le SXFI AIR GAMER assure une autonomie de 11 heures.

Un casque gamer risquant d'attirer la convoitise des joueuses et joueurs exigeants, en somme. Le SXFI AIR GAMER est d'ores et déjà disponible, entres autres, sur le site de Creative cité en source ci-dessous, au tarif de 139,99 euros.

Source : Creative

Modifié le 08/04/2021 à 14h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Outriders : le patch pour empêcher la disparition d'inventaires est disponible
Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin
Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
L'Apple Pencil 3 se profile à l'horizon et serait dévoilé ce mois-ci avec les AirPods 3
Cyberpunk 2077 : un dataminer découvre de nouvelles quêtes dans les fichiers du patch 1.2
Samsung songe à une tablette qui se plie en trois pour 2022
5 ans après, le film Warcraft dévoile 14 minutes de scènes coupées
Le Samsung Galaxy S20 FE sous la barre des 400€ chez RED by SFR
Haut de page