🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Intel Arc A770 Limited Edition : quel prix pour la carte en Europe ? On en a maintenant une petite idée

11 octobre 2022 à 12h50
10
Intel Arc A770 © TechPowerUp
© Intel

Attendue demain, la carte graphique flagship d'Intel fait enfin connaître son prix en Europe.

Nous avons en tout cas un ordre d'idée, courtoisie de deux revendeurs allemands ayant listé l'Intel Arc A770 Limited Edition… avant qu'elle soit rapidement hors stock.

Une carte graphique flagship plutôt abordable

Le déploiement des Intel Arc A750 et A770 ne s'est clairement pas fait sans heurts et retards. Après bien des déboires, les deux modèles seront enfin déployés à travers le monde demain. Aux États-Unis, l'édition limitée de l'Arc A770 est affichée à 349 dollars.

Il aura fallu attendre aujourd'hui pour avoir une idée du prix pour le marché européen. Et il ne sera bien sûr pas identique, notamment en raison de la TVA. Deux revendeurs allemands, dont Geizhals, ont ainsi affiché un prix de départ oscillant entre 431 et 461 euros pour cette version spéciale de l'Arc A770.

Intel Arc A770 Limited Edition prix Europe © Geizhals
© Geizhals

Un prix relativement abordable par rapport à leurs équivalents que sont la Radeon RX 6700 XT (569 euros) et la RTX 3060 Ti (439 euros). Mais encore faut-il pouvoir s'en procurer une. Celles proposées par les deux revendeurs allemands ont en effet été littéralement prises d'assaut. Les stocks ont été écoulés en l'espace de seulement quelques minutes.

Un milieu de gamme intéressant face à la concurrence

Nous sommes en tout cas bien loin des prix proprement exorbitants de concurrents comme une certaine RTX 4090. Mais faire de ses Arc A750 et A770 les mètres-étalons de leur catégorie n'était pas l'intention d'Intel, même si elles devraient s'en sortir plutôt bien respectivement en 1080p et en 1440p.

Rappelons en effet que l'Intel Arc A770 embarque un GPU ACM-G10 équipé de 32 Xe-Cores cadencés à 2,1 GHz, 8 à 16 Go de mémoire GDDR6, un TDP de 225W et une connectique comprenant trois DisplayPort 2.0, un port HDMI 2.1 et une interface PCI Express 4.0 x16.

Elle pourra cependant compter sur la technologie de super-échantillonnage propriétaire qu'est Intel XeSS. Celle-ci semble d'ailleurs malgré sa jeunesse se débrouiller plutôt bien face à son concurrent direct, le DLSS.

Les Intel Arc A750 et A770 arriveront donc demain, et aucun prix en euros n'a malheureusement encore été présenté pour la petite sœur du modèle flagship. Celle-ci étant affichée à 289 dollars, nous devrions donc logiquement nous attendre à un tarif de départ d'environ 390 euros pour l'Arc A750.

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
7
MHC
C’est fou à quel point la chute de l’euro va faire mal à notre pouvoir d’achat sans même parler de la taxation totalement démesurée dans notre pays.
Axn40
Elle est globalement moins performante que la 3060, est inutilisable avec les jeux qui sont antérieur a Dx12, a de gros soucis de pilotes (notamment sur Linux), et il est avéré que les limitations sont matérielles et non corrigeable par drivers…<br /> A 250 EUR je l’aurais acheter, à plus de 400, personne ne va l’acheter.
rom-2
Je bosse pour un gros groupe industriel, et je te confirme qu’on va prendre très cher entre maintenant et fin 2023. Là, c’est qu’à peine le début. Les répercutions des prix se fait lentement, mais surement.<br /> D’ailleurs pour l’anecdote, bossant pour un service informatique, tout nos partenaires nous conseillent d’acheter maintenant, car de fortes hausses tarifaires sont prévues. Et c’est entre 25% et 50% au niveau matériel après une hausse de 15% depuis le début de l’année.
MHC
Oui et les perspectives économiques sont assez sombres pour l’instant. Notre industrie a besoin d’une source de gaz abondante et à un prix compétitif. Le gaz ce n’est d’ailleurs pas uniquement l’énergie, c’est bien d’autres choses…<br /> Ayant perdu la Russie comme source d’approvisionnement, d’autres pays comme les USA, la Finlande… sont venus se substituer sauf qu’ils … nous vendent le gaz 4 fois plus cher qu’ils le vendent à leurs industries. Cela n’est pas acceptable de surcroît de la part de pays qui se disent « alliés ». Ils vont tuer l’économie européenne et provoquer une crise sans précédent et les crises sont le meilleur terreau pour … les guerres.
rom-2
Je suis personnellement très négatif sur la suite, et je doute sincèrement que cela s’améliore. Notre gouvernement a absolument TOUT fait pour mettre les entreprises, grosses ou non, dans une situation économiquement compliquée.<br /> C’est pas l’argent qu’ils ont donnés à foison en 2020 qui va changer la donne, parce qu’il va falloir le rembourser, alors que les tiroirs sont déjà vides. Sauf pour les actionnaires, qui n’ont jamais autant gagnés d’argent que depuis 2020. L’équilibre des richesses est désormais trop déséquilibrée.<br /> L’économie est détruite petit à petit depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Il y’a qu’à voir le nombre d’entreprises, connues dans le monde entier, qui ont soit été délocalisées à l’étranger, soit fermées, soit rachetés par des capitaux étrangers.<br /> La Finlande représente parfaitement l’Europe d’aujourd’hui : Moi d’abord les avantages de l’Europe, mais je ne veux pas des désavantages, comme de livrer à prix juste le gaz à ses voisins. Pendant ce temps, la France donne des milliards chaque année à l’Europe … Pour des pays qui se foutent complètement de sa bonne santé.<br /> Oui, cela va finir en guerre, et particulièrement en guerre civile en France. Et plus tôt que beaucoup peuvent le penser. Hélas.
Popoulo
Les crises ont besoin de guerres pour renflouer les caisses. Quand la planche à billets a trop tourné, y a pas 36 moyens pour remettre les compteurs à 0.<br /> Tu rajoutes à cela le perturbateur mondial auquel nos élites portent allégence, alias les USA, des russes qui vivent au passé et qui veulent récupérer des territoires et tu as le cheni qu’on connait maintenant.<br /> Et le plus important en période de crise, des pays européens enfilant et profitant des autres et tu obtiens ainsi cette magnifique cohésion appelée Europe.
Urleur
100 boules de plus et toujours aucune sortie, sa va prendre trop de retard c’est dommage … avec les annonces de N$ et amd, je vais attendre encore les annonces des 4e gen en 60 et 70 quitte à mettre la différence
MHC
La grande question, C’est surtout de connaître la trajectoire de l’Allemagne. Car remplacer le gaz russe est une chose, réobtenir du gaz abondant et à un prix raisonnable en est une autre. Et l’industrie allemande est très consommatrice en gaz et pas seulement pour des besoins énergétiques.
MHC
Il y a effectivement un véritable problème entre les cigales et les fourmis européennes. Certains profitent des efforts et de la bonne gestion budgétaire des frugaux pour vivre bien au-dessus de leurs moyens.
DrCarter95
Elles sont sorties du coup ou pas encore ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires
Mentalista : il a 28 ans, invente le Siri de la pensée, et c'est bluffant !
Ne ratez pas cette offre incroyable : -62% sur votre prochain antivirus !
Raccourcis sur l'écran de verrouillage : voilà comment ça va fonctionner sous Android 13
Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Haut de page