🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Mate 30 : une photo et des spécifications pour le premier Huawei sans Google

16 septembre 2019 à 14h41
8
Huawei Mate 30 Pro leak

Le Mate 30 n'est autre que la prochaine phablette haut de gamme de Huawei. Une phablette qui devra faire face à un concurrent de taille : le Galaxy Note 10 de Samsung. Mais le Mate 30 pourra compter sur une fiche technique pointue si l'on en croit un récent leak - toujours à prendre avec des pincettes - par un contributeur de SlashLeaks (et relayé par TechRadar).

On y découvre les spécifications d'un haut de gamme qui ferait l'impasse sur Android, le système d'exploitation de Google, accompagnées d'une nouvelle photo. À moins d'une semaine de la présentation du téléphone, voilà des fuites qui semblent solides.

Une fiche haut de gamme pour une future phablette attendue

La fiche technique dévoilée par le contributeur SlashLeaks RODENT950 commence par confirmer certaines informations. La première, évidente, est la présence du processeur Kirin 990 (conçu par Huawei), présenté à l'IFA de Berlin et proposant une compatibilité 5G.


Au niveau de l'écran, qui intégrera le lecteur d'empreintes, on parle de 6,6 ou 6,9 pouces, une dalle AMOLED « Waterfall » avec une résolution 1176 x 2400 Full HD+. Pour rappel, le Mate 20 Pro proposait... un QHD+ ! Un downgrade serait-il au programme à ce niveau ?

Le Mate 30 proposera également 8 ou 12 Go de RAM et un stockage de 512 Go. La batterie serait d'une capacité de 4 500 mAh avec une « Super Charge » de 40 W et une recharge sans-fil « Super Wireless Charge » de 27 W.

Niveau capteur, on parle de quatre appareils à l'arrière - 40 mégapixels et 8 mégapixels sont évoqués. La caméra avant proposerait 32 mégapixels.

Étrangement, le leak évoque un système d'exploitation... Android 10. Pourtant, le Mate 30 avait confirmé l'absence de ce dernier. Les choses seraient-elles différentes ? Réponse le 19 septembre, lors de la présentation de la phablette.

Une nouvelle photo publiée sur Weibo

C'est sur Weibo qu'une image du packaging de ce Mate 30 est apparue. Il ne s'agit pas dans la version Pro, mais de celle avec 6 Go de mémoire vive. Malheureusement, impossible de voir le smartphone en lui-même avec ce cliché. À réserver aux amateurs de packaging.


Huawei Mate 30

Comme expliqué précédemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes tant que rien n'a été officialisé par Huawei. Il faudra attendre le 19 septembre prochain pour découvrir ce Mate 30 et sa version Pro !

Source : Tech Radar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
VincentGJ
Abusé la puissance, le Kirin 990 surpasse le Snapdragon 855 dans GeekBench 4
zeebix
Plus grand monde ne copie l’iPhone depuis un moment hein. l’innovation c’est les marques chinoises/coréennes
arghoops
C’est quoi la dernière innovation vraiment utile?<br /> Allez, à part la charge inversée…plus personne n’innove depuis plusieurs années…
zeebix
Bah je trouve pas, après c’est à l’appréciation de chacun hein, mais perso les écrans bord à bord, les capteurs d’empreintes sous l’écran optique ou ultrason, les écran percé, le zoom du P30 pro, charge inversé, charge rapide etc … dans une moindre mesure les caméras pop-up … et bientôt les caméra sous l’écran qui ne devraient pas tarder.<br /> Bref ça bouge, pas autant qu’au début mais ça bouge, et rien ne vient d’Apple.
arghoops
Est ce vraiment de l’innovation?<br /> Le bord à bord c’est du design, le capteur d’emrpeintes a été présenté par Apple, ok ils ne l’ont pas mis sous l’écran, écran percé…mouai, le zoom, aucun intéret, la charge inversée ok, charge rapide n’est pas une innovation, cela dépend juste de la puissance du chargeur, les caméra pop-up, aucun avenir je pense.<br /> Bref, on parle plus de “partie prise” que de réelle innovation technique, donc OK Apple n’a pas pris ces routes là, mais est ce vraiment un retard technique? je ne pense pas, juste une préférence d’ergonomie/de design, on aime ou pas…c’est un pointde vue.<br /> Je ne cherche pas à défendre Apple, jsute que tout le monde leur tape dessus parce que EFFECTUIVEMENT ils sont hors de prix, et effectivement ils ont un léger retard sur quelques trucs, mais niveau ergonomie ils sont encore loin devant, fluidité de l’OS, stabilité de l’OS, ils sont encore devant.<br /> Est ce que cela vaut la différence de prix? pas sûr.
zeebix
Comme je l’ai dit, c’est à l’appréciation de chacun, pour le capteur d’empreintes on pourrait alors même retirer le crédit à Apple, ceci existant depuis longtemps ailleurs si on suis ton raisonnement (et pas mal d’autre trucs également au final… voir tout)
arghoops
Exactement, je voulais juste en arriver au fait qu’aujourd’hui, aucun constructeur n’innove vraiment…en faisant de l’innovation utile.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

DiRT Rally est disponible gratuitement sur Steam (jusqu'à ce soir 19 heures !)
Jusqu'à 30% d'amélioration de débit pour les abonnés Free Mobile
Les iPhone 11 auraient pu être équipés d'une fonction de charge bilatérale
🔥 Ecran Samsung Space Monitor 32
Mercedes dévoile un concept-car reprenant un modèle de 1901
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page