Le Huawei Mate 30 aurait un module photo Cine Lens et un Camera Matrix ; tout pour la vidéo ?

23 juillet 2019 à 11h40
0
Huawei Mate 30 Pro render
© ithome

Sur le marché de la téléphonie, deux grandes firmes se distinguent pour le secteur des phablettes. D'un côté, Huawei et sa gamme Mate. De l'autre, Samsung et ses Galaxy Note. Le premier cité nous dévoile aujourd'hui de nouvelles informations pour le Mate 30 (et Mate 30 Pro), relayées par TechRadar.

D'après les rumeurs, le Huawei Mate 30 miserait à fond sur la vidéo grâce à deux nouvelles technologies : le Cine Lens et la Camera Matrix. Des marques déposées auprès de l'office de la propriété intellectuelle européenne. Alors que la firme chinoise s'était déjà imposée sur le terrain de la photo, elle semble déterminée à progresser de nouveau avec sa prochaine génération de phablette.

Les Cine Lens et Camera Matrix prêts à épauler le Mate 30

Huawei s'est de nombreuses fois illustré sur le terrain de la photographie avec ses smartphones. Son P30 Pro est d'ailleurs l'un des meilleurs du marché avec son triple capteur. Mais pour le Mate 30, la firme chinoise compte bien proposer une vidéo encore plus pointue.
Comme l'explique TechRadar, deux nouvelles marques ont été déposées auprès de l'office de la propriété intellectuelle européenne : Cine Lens et Camera Matrix. Deux noms évoquant des objectifs dédiés à la vidéo pour les smartphones. Il est aujourd'hui légitime de penser que ces technologies pourraient équiper la future phablette de Huawei - de quoi offrir une jolie concurrence au Galaxy Note 10 de Samsung qui sera présenté le 7 août prochain à New-York.

Huawei mise plus que jamais sur ses capteurs

Huawei a bien compris l'enjeu des capteurs à l'heure du tout connecté et des réseaux sociaux. Il est primordial pour le géant chinois, numéro deux sur le terrain des ventes de smartphones, de proposer des mobiles capables d'offrir de beaux rendus aux utilisateurs, qu'il s'agisse de la photo ou de la vidéo. Il n'est donc pas idiot de penser que le Cine Lens et la Camera Matrix seront proposés pour le Mate 30, même si cette information reste à prendre avec des pincettes tant que rien n'a été officialisé.
Au cas où cette information se confirmerait, les technologies vidéo reposeraient sur un processeur Kirin 985 gravé en 7 nm, encore une fois proposé par Huawei, himself.

Source : TechRadar
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top