Huawei : le nouveau SoC Kirin 990 sera lancé le 6 septembre et supportera la 5G

Mathieu Grumiaux Contributeur
26 août 2019 à 16h42
0


Le processeur sera probablement celui qui équipera les futurs Mate 30 et Mate 30 Pro, ainsi que le prochain smartphone pliable de la marque. Il bénéficiera d'une gravure en 7 nm et d'une comptabilité avec la 5G.

La rentrée approche et les annonces tech' également. Huawei prépare le terrain dès à présent et vient de mettre en ligne une vidéo annonçant la présentation de son prochain processeur mobile.

Un processeur intégrant les dernières technologies ARM

Le Kirin 990 sera dévoilé le 6 septembre prochain, lors du salon IFA 2019, se déroulant à Berlin du 6 au 11 septembre. Le lieu et la date ne sont pas une surprise, Huawei ayant pris l'habitude de présenter ses composants à cette occasion depuis plusieurs années.

Cette puce devrait intégrer les dernières technologies développées par ARM, et notamment un CPU Cortex-A77 et le processeur graphique Mali-G77, présentés en mai dernier lors du COMPUTEX 2019.

Le Kirin 990 sera gravé en 7 nm et l'on peut s'attendre à des performances au moins équivalentes à celles du Snapdragon 855, concurrent direct de Huawei. La puce de Qualcomm équipe aujourd'hui la majorité des smartphones haut de gamme sous Android.

Il sera également compatible avec les réseaux 5G et proposera la captation vidéo 4K à 60 images/seconde, une première pour les appareils de la marque.

Les Mate 30 devraient être les premiers appareils équipés du Kirin 990

En toute logique, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront les premiers appareils à intégrer le Kirin 990. Leur présentation serait calée pour le 19 septembre prochain, pile à l'heure pour le départ des fêtes de fin d'année, une période stratégique où de nombreux consommateurs renouvellent leur équipement.

Il se peut également que le Mate X, le smartphone pliable du constructeur chinois dont la sortie vient d'être récemment décalée au mois de décembre, intègre, lui aussi, le processeur le plus puissant de Huawei.

Source : 9to5Google
Modifié le 06/09/2019 à 10h57
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top