🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Android : vous pouvez maintenant enregistrer vos propres sonneries de réveil

17 janvier 2023 à 14h45
4
smartphone android © © Daniel Romero / Unsplash
© Daniel Romero / Unsplash


Vous rêviez d’être réveillé par votre propre voix en train d’imiter des cris d’animaux ? Tout d’abord, sachez que vous avez de drôles d’idées. Ensuite, votre rêve pourrait bientôt devenir réalité (si vous avez un smartphone Android).

En plus de pouvoir lancer des chronomètres et des minuteurs, l’application Horloge vous permettra bientôt de vous faire réveiller par des sons d’alarme personnalisés.

L’application Google Horloge se met à jour (côté serveur)

Il y a une dizaine de jours, nous apprenions qu’Android 14 pourrait bien changer le partage de contenu. Mais avant de se préoccuper de l’avenir d’Android et de ses futures fonctionnalités, la version 7.3 de l’application Horloge a récemment accueilli une toute nouvelle option. La première fois depuis bien longtemps…

Sur Twitter, Mishaal Rahman a récemment repéré l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à destination de l’application Horloge sur son Google Pixel. Loin d’être l’appli pour laquelle les utilisateurs et utilisatrices attendent le plus impatiemment les mises à jour, il y a pourtant fort à parier que cette nouveauté pourrait vous intéresser d’une manière ou d’une autre.

Une nouvelle fonctionnalité Android pour commencer la journée du bon pied

Directement depuis l’application Horloge de votre smartphone, vous pourrez prochainement procéder à un enregistrement audio. En effet, un petit bouton rouge fera son apparition et vous offrira la possibilité d’exprimer tout votre talent de chanteur (ou d’imitateur). Cette option ouvrira alors l’enregistreur de votre appareil, et les sons enregistrés s’afficheront dans l’appli Horloge. Ainsi, vous pourrez sélectionner l’enregistrement de votre choix et en faire votre sonnerie de réveil. Idéal pour bien commencer la journée, n’est-ce pas ?

Google Horloge © © 9to5Google
© 9to5Google

Pour l’instant, cette fonctionnalité ne permet pas de renommer les sons enregistrés directement depuis l’application Horloge (il faut pour cela passer par l’appli Recorder). En d’autres termes, cela signifie que votre enregistrement sera automatiquement nommé en fonction de la date et de l’heure du moment. Quoi qu’il en soit, la possibilité de créer ses propres sonneries n’est, à l’heure actuelle, disponible que du côté serveur et pour certains utilisateurs uniquement. Mais nul doute que Google ne tardera pas à entamer le déploiement à grande échelle.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Troudouillet
C’est débile ! on peut très bien déjà le faire, en s’enregistrant sur l’appli d’enregistrement vocal et en mettant ensuite le son comme sonnerie …
spark90
le but c’est d’être réveillé à une heure donnée…
Belgarath
Si vous êtes en froid avec votre moitié ou votre demi et qu’il a amis la main sur votre téléphone, je ne vous dit pas les insultes au réveil.
Bombing_Basta
Tu sous-estime l’incompétence ou la faignassité des gens
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page