Un énième OS mobile, signé Baidu cette fois

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002476170-photo-baidu.jpg
Le magazine InformationWeek rapporte que le portail chinois Baidu compterait développer son propre système d'exploitation à destination des smartphones. Cette initiative émanerait d'un ex-employé de Google ayant démissionné suite aux tensions entre la société et le gouvernement chinois un peu plus tôt cette année.

Si les détails restent relativement rares sur ce sujet, il semblerait que le système en question soit destiné à être distribué open source. En ce sens, Baidu affronterait directement Android au sein du pays. Rappelons que Baidu représente à l'heure actuelle 70% du marché de la recherche en Chine et 26% pour les requêtes mobiles. Motorola a notamment signé avec le portail afin de remplacer le moteur de Google sur les terminaux commercialisés en Chine et ce, afin de ne pas être pénalisé dans le cas où Google n'aurait pas été autorisé à renouveler sa licence commerciale.

La firme a récemment investi 50 millions de dollars pour développer une plateforme de vidéo baptisée Qiyi.com et en concurrence directe avec Hulu et Youtube. En pleine expansion, Baidu aurait déjà publié 500 nouveaux emplois sur son site Internet cette année contre 125 entre 2007 et 2009. 200 nouveaux ingénieurs sont également attendus au centre de recherche de Shangai.

L'on imagine que ce système mobile, s'il voit bien le jour, s'accordera avec les lois locales et pourrait même trouver financement auprès de l'état.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cisco va payer 112 millions de dollars pour régler un cas de brevet
Brother développe des piles rechargeables par vibrations
Etude : 4/5 des téléphones auront un GPS en 2011
Sécurité : un ver s'attaquerait au réseau électrique US
Google met à jour Postini pour contrer les nouvelles attaques JavaScript
Wireless Rock Speaker : on a du goût chez Creative
Le bénéfice net d'IBM grimpe de 9%
Spinpoint MT2 : 1 To en 2,5 pouces chez Samsung
Les ventes de Kindle ont triplé depuis sa baisse de prix
Dell prévoit d'acquérir Ocarina Networks
Haut de page