Les wearables Apple ont la cote et dépasseront les iPad en termes de revenus en 2020

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 août 2019 à 14h00
1
Apple AirPods Pencil Wearables
© Eleven X / Unsplash.com

Alors que l'on sait déjà Apple très en forme sur le segment des laptops, c'est une autre catégorie de produits qui attire aujourd'hui l'attention : les wearables.

Simple : après les services (Apple Music, Apple News aux USA et les abonnements iCloud), les wearables ne représentent rien de moins que la meilleure progression d'Apple en termes de revenus.

Des revenus en hausse de 1,2 milliard sur les montres et écouteurs

Les wearables, qui se caractérisent chez Apple par les Apple Watch et les écouteurs sans-fil AirPods ont le vent en poupe.

La firme de Cupertino peut ainsi s'enorgueillir de 1,2 milliard de dollars de recettes supplémentaires sur ce segment au Q3 2019 par rapport à la même période l'an dernier. On l'a dit : seuls les services font mieux, avec une hausse de 1,5 milliard de dollars.

Apple wearables ventes
Montée en flèche des ventes de wearables entre 2018 et 2019 chez Apple. © Above Avalon

Des deux produits, ce sont les AirPods qui jouissent du plus gros plébiscite. Désormais rechargeables sans-fil, les écouteurs true wireless de la Pomme ont connu une hausse des ventes phénoménale de 80 % par rapport au Q3 2018.


Un marché bientôt plus rémunérateur que les tablettes

Un rythme de croissance effréné, qui représente actuellement un marché de 16 milliards de dollars annuels pour Apple.

À ce rythme, écrit Above Avalon, « les wearables surpasseront les iPad et les Mac d'ici la fin 2020 et deviendront la troisième catégorie de produits derrière les iPhone et les services en termes de revenus ».

Apple wearables ventes
La répartition des ventes de produits Apple donne à voir la nette progression des wearables au fil des ans. © Above Avalon

Une adoption massive des produits connectés Apple, qui profitent de la synergie des appareils de la marque. Grâce à un parc d'iPhone particulièrement dense (environ 925 millions de smartphones), la vente d'appareils vus comme complémentaires explose.

Apple s'approche tranquillement des 50 millions d'exemplaires de Apple Watch et d'AirPods vendus, alors même que ces derniers ne sont sur le marché que depuis 2016.

Source : Above Avalon
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
boboss29200
On est arrivé à un point où changer son Iphone (sous réserve qu’on possède au moins un modèle avec un A9 ou A10) n’est plus nécessaire niveau puissance, il n’est pas bête de se concentrer sur les accessoires et services. Par contre, il faudrait qu’Apple donne accès à ses Iphone à des personnes moins fortunées, genre des modèles neufs avec A9 ou A10 sous les 400 euros pour pouvoir entrer dans l’écosystème plus simplement, pour vendre par la suite des Airpod, des watch, des forfaits Icloud, un Apple TV, s’abonner à Arcade quand ça sera disponible car sans Iphone, ces services ou accessoires n’ont aucuns intérêt… ça n’empechera pas les plus fortunés et fans de la marque d’acheter des modèles haut de gamme.<br /> De plus les appareils Apple vieillissent très bien, un Ipad peut faire plusieurs années (mon vénérable Ipad 2 soufflera sa 8ème bougie dans 2 mois et fonctionne encore pour de la vidéo Netflix/youtube et des petits jeux, ou du facetime) et j’ai remis en fonction un Iphone 4 pour mon fils qui rentre en 6eme (premier téléphone) et qui tourne encore bien sous ios7 (avec en prime quelques jeux comme angry birds, et même Netflix ou Youtube que j’ai pu réinstaller desssus)
jeroboam64
C’est etonnant, car plus la concurrence progresse et plus apple annonce des résultats en hausse.allez comprendre charles…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous pouvez voir dans quelle station aller faire le plein ce week-end grâce à Waze
Pourquoi Amazon arrête les tests de son robot de livraison à roulettes
Pixel 7 vs iPhone 14 : on compare les derniers smartphones de Google et d'Apple
Foncez ! NordVPN vous propose une offre VPN exclusive à l'occasion du grand prix de Squeezie !
Pixel Fold : le smartphone pliant de Google arriverait finalement début 2023
Attention, Facebook s'est fait voler 1 million de mots de passe, changez le vôtre !
Transfert de données personnelles UE-USA : Joe Biden signe un décret fondateur
Apple : les nouveaux AirPods Pro 2 sont en promo en ce moment !
Mise à feu ! Ariane 6 passe une nouvelle étape de ses tests en Allemagne
Prime Day : Amazon baisse le prix des écouteurs JBL Wave 200TWS en avance
Haut de page