Près d'une smartwatch sur deux vendue au second semestre est une Apple Watch

07 août 2019 à 17h10
4
Apple Watch

Selon une étude récente, Apple reste leader du marché des montres connectées, loin devant ses concurrents directs. Fitbit de son côté souffre de cette domination et voit ses ventes reculer fortement.

Petit à petit, l'Apple Watch creuse son sillon sur le marché en pleine expansion des montres connectées. Selon une étude publiée par le cabinet Strategy Analytics, la smartwatch d'Apple s'est écoulée à 5,7 millions d'exemplaires au deuxième trimestre 2019, contre 3,8 millions l'année précédente. Sa part de marché est aujourd'hui de 46 % au niveau mondial.

Un règne sans partage qui ne fait pas les affaires de Fitbit

Globalement, le marché des smartwatches est en augmentation de 44 % d'une année à l'autre, avec 12,3 millions d'appareils vendus tous constructeurs confondus ce trimestre contre 8,6 millions en 2018.

Les concurrents de la Pomme restent loin derrière. Samsung est celui qui résiste le mieux avec 2 millions d'appareils vendus ce trimestre contre moins d'un million en 2018.


La situation de Fitbit est, elle, bien plus préoccupante. Le constructeur perd du terrain et ne possède plus qu'une part de marché de 9,8 % contre 15,2 % l'année précédente.

Source : Softpedia
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
ariakas
Ils ont bien su se débrouiller avec le paiement sans contact et la connectivité avec l’iphone.<br /> une qualité des bracelets avec les association type Hermes pour les plus aisés et du boitier en lui même.<br /> L’association avec Disney y a beaucoup contribué aussi.<br /> C’était pas gagné au départ.
protopixel
1 smartwatch sur 2 dans le monde , ça me fait bien rire et tesla ca serait pas 2 voitures sur 3 ?(on sait jamais ca pourrait passer)
Ioda06
“J’mange des pâtes tous les jours mais j’ai une Apple Watch et un iPhone”…
Karnag
Je sors du resto avec mes collègues et j’ai mon Apple Watch et mon iPhone… rageux va !
Ioda06
Mon commentaire ne vous concerne pas donc. “Rageux” n’est pas adapté, je dirais plutôt lucide !<br /> J’étais pro Apple auparavant, puis j’ai ouvert les yeux… Pourtant j’ai largement les moyens contrairement à ce que vous sous entendez.<br /> Bref, suis pleinement satisfait de mon Xiaomi MI9 qui éclate quasi tous les téléphones actuels pour la somme exorbitante de 400e…<br /> “rageux” vous conviendrait mieux je pense
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page