Après les iPhone et iPad Pro, au tour des Mac de se mettre à Face ID

Pierre Crochart Contributeur
07 août 2019 à 21h23
0
Apple Face ID
© Apple

Voilà maintenant deux ans qu'Apple a déposé son premier brevet laissant entendre une arrivée de Face ID sur Mac. 9to5mac rapporte que ledit brevet vient d'être délivré à Apple.

Autrement dit : nous passons dans le domaine du concret, et non plus seulement de la spéculation. C'est un fait : Apple réfléchit sérieusement à intégrer Face ID sur ses ordinateurs, et dans une version encore plus perfectionnée que sur iPhone et iPad Pro.

Une mise en veille plus intelligente


Outre les capacités de déverrouillage biométrique usuelles, l'arrivée de Face ID signerait aussi et surtout l'intégration de la caméra 3D True Depth sur Mac. Grâce à cette technologie, Apple serait en mesure de proposer des applications reposant sur la reconnaissance faciale.

L'exemple donné par 9to5mac viendrait grandement améliorer (ou plutôt perfectionner) la mise en veille des Mac. Peu clair, le langage tenu dans le brevet aujourd'hui accordé à Apple explique en substance que la caméra True Depth des hypothétiques futurs Mac permettra à l'ordinateur de déterminer si une personne est assise en face de l'ordinateur. Le cas échéant, la mise en veille de l'appareil est retardée jusqu'à ce que le capteur ne détecte plus d'individu.

Une description, remarque le site spécialisé, qui correspond plutôt bien à l'actuelle Power Nap dont sont dotés les Mac. Cette fonctionnalité permet à l'ordinateur de continuer à mettre à jour certaines données en arrière-plan, même si l'appareil est en veille. Mais en y ajoutant l'intelligence d'un capteur capable de déterminer si un utilisateur est de retour devant l'ordinateur, celui-ci pourrait entrer et sortir de veille sans qu'une quelconque action lui soit requise.


Apple au doigt et à l'œil


Présent depuis 2016 sur les MacBook Pro, Touch ID a pourtant définitivement quitté les iPhone depuis septembre 2018 au profit de Face ID. Mais selon les informations du « meilleur analyste Apple au monde », Ming-Chi Kuo, Apple songerait à faire cohabiter ces deux technologies de déverrouillage biométrique.

Nous vous en parlons hier : Kuo prédit un iPhone doté de Face ID, mais aussi d'une nouvelle version de Touch ID, située sous l'écran, pour 2021.


Si Apple devait effectivement emprunter ce chemin, elle disposerait d'une belle fenêtre de tir pour inaugurer Face ID sur les Mac. Dans tous les cas, nous ne devrions pas entendre parler officiellement d'une telle technologie avant 2020, au mieux.

Source : 9to5mac
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top