Décision historique : Apple délocalise la production de ses Mac Pro en Chine

Alexandre Boero Contributeur
01 juillet 2019 à 10h53
0
Mac-Pro-Apple-FR.png
© Apple

La marque à la pomme aurait décidé de transférer la production de son nouvel ordinateur des États-Unis à la Chine. Une décision qui n'est pas anodine.

Il était le dernier des appareils majeurs d'Apple à être assemblé aux États-Unis. Selon les informations rapportées par le Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait pris la décision de confier à Quanta, un groupe taïwanais, la production à côté de Shanghai de sa nouvelle version du Mac Pro, proposée autour de 6 000 dollars l'unité (environ 5 300 euros).

Une délocalisation qui en dit long

Cette décision d'Apple est historique à plus d'un titre. Outre la symbolique de la fin de la production de gros appareils de la marque sur le sol américain, c'est en Chine que le Mac Pro devrait être assemblé. Quanta Computeur est effectivement en train d'augmenter la capacité de production de son usine située à Shanghai, plus proche de ses autres fournisseurs asiatiques. Apple devrait ainsi pouvoir assembler l'appareil à plus bas coût.

Cette décision peut paraître surprenante, Donald Trump souhaitant hautement taxer la totalité des produits importés de Chine, mais elle est peut-être le signe d'un apaisement prochain entre Pékin et Washington, qui serait consécutif à un G20 productif.

Jusque-là, le Mac Pro était assemblé à Austin, au Texas. Le développement et le design, eux, seront toujours élaborés outre-Atlantique. Une moindre consolation pour les patriotes américains.

Source : The Wall Street Journal
Modifié le 01/07/2019 à 11h12
19 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top