Un port USB-C et un meilleur écran pour le futur iPad abordable

16 juin 2022 à 15h50
0
© Apple
© Apple

Selon de premières informations, le nouvel iPad d’entrée de gamme devrait profiter de quelques changements appréciables.

Alors qu'iOS 16 n'a de cesse de nous dévoiler ses secrets, la marque à la pomme oeuvre aussi sur ses célèbres tablettes tactiles. Au programme du jour, de nouvelles informations autour de la future génération d'iPad.

L’iPad de 10e génération se dévoile

L’information nous vient directement du média 9to5Mac. Cette année, le modèle d’iPad d’entrée de gamme devrait bénéficier de quelques changements notables par rapport au précédent modèle, à commencer par l’intégration d’un port USB-C. Ainsi, il rejoindra ses grands frères, l’iPad Pro, l’iPad Air ainsi que l’iPad Mini, qui en sont déjà équipés. Rappelons d'ailleurs que, récemment, l’Union européenne signait la fin du port Lightning.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l’iPad de 10e génération sera également doté d’un écran Retina équivalent à celui de l’iPad Air en termes de résolution. Ce nouvel iPad devrait en outre grandir un peu, passant de 10,2 pouces à 10,5 pouces (voire peut-être même 10,9 pouces). À noter cependant qu’il ne jouira pas de la gamme de couleurs DCI-P3 et d’une luminosité plus élevée, cela étant bien évidemment réservé aux modèles les plus chers.

Enfin, la tablette profitera d’une comptabilité 5G et sera équipé de la puce A14 Bionic, ce qui devrait apporter un gain de performances d’environ 30 % par rapport au modèle de précédente génération. À ce jour, aucune information n’a été communiquée quant à un éventuel remaniement de design, bien que cet iPad soit attendu pour la fin de l'année.

Source : 9to5Mac

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet