L'écran du prochain iPad mini passerait de 7,9 à 8,3 pouces

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 juillet 2021 à 16h00
2
iPad et iPad Mini 6
Ici, une simulation du design que pourrait adopter le prochain iPad mini © CoverPigtou

L'iPad mini pourrait l'être un peu moins. D'après plusieurs sources, Apple miserait sur une diagonale plus importante pour l'écran de sa tablette compacte.

Entre 8,5 et 9 pouces… contre 7,9 pouces actuellement pour l'iPad mini 5. C'est ce que prévoyait en mai l'analyste Ming Chi Kuo, d'ordinaire bien renseigné, pour l'iPad mini sixième du nom. Cette semaine, l'analyste Ross Young du cabinet Display Supply Chain Consultants évoque lui aussi un écran plus grand pour l'ardoise d'Apple.

Un écran (un peu) plus grand pour l'iPad mini

Si l'intéressé va dans le même sens que Kuo, il évoque toutefois une dalle de 8,3 pouces seulement. L'agrandissement se limiterait donc à 0,4 pouces et serait principalement dû à la réduction des bordures (toujours imposantes sur le modèle actuel) ainsi qu'à l'abandon présumé du bouton Home.

En d'autres termes, le gabarit de l'iPad mini en lui-même n'évoluerait pas. Moderniser le design de l'appareil permettrait simplement à Apple d'améliorer le taux d'occupation de l'écran sur la façade. On ignore toutefois comment Apple procédera en matière d'identification biométrique.

Face ID ou Touch ID ?

Compte tenu de la nature relativement abordable de l'iPad mini dans les gammes d'Apple, nous sommes tentés de miser sur l'adoption d'un capteur TouchID intégré sur le dessus de l'ardoise, dans le bouton de verrouillage. C'est exactement ce que propose le dernier iPad Air. Faute d'informations précises à ce sujet, la piste d'une utilisation de Face ID sur l'iPad mini 6 ne serait cependant pas à exclure totalement. Du moins dans l'immédiat.

Quoi qu'il en soit, l'iPad mini 6 proposerait la plus grosse évolution de design en 9 ans. C'est du moins ce que promettait Bloomberg dans un article publié début juillet. Nous devrions y retrouver un châssis et des lignes similaires à l'iPad Air 2020 , avec une puce A15 Bionic (celle attendue sur les iPhone 13), un port USB-C et un Smart Connector (pour connecter un clavier). Pour rappel, l'iPad mini n'a pas été mis à jour depuis 2019. Le modèle actuel se contente actuellement d'une puce A12 Bionic, celle que l'on trouvait notamment sur les iPhone XS et iPhone XR .

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Surface Duo 2 : le smartphone de Microsoft recevra 3 ans de mises à jour Android
À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Haut de page