Un nouvel iPad mini sans bouton Accueil verrait le jour cet automne

12 juillet 2021 à 10h28
0
Apple iPad mini
iPad Mini © Apple

Le design de l’iPad mini devrait faire l’objet d’un lifting. La taille de sa bordure devrait être diminuée et le bouton Accueil pourrait disparaître.

Au moment où l’iPad, l’iPad Air et l’iPad Pro ont tous étés actualisés au cours des neuf derniers mois, il semblerait logique que ce soit au tour de l’iPad mini de passer par la case refonte. D’après une information relayée par Cnet, ce nouveau design devrait inclure la suppression du bouton Home et donc la possibilité pour Apple d’amincir les bords de sa tablette.

Un nouvel iPad mini pour l’automne ?

Une nouvelle mouture de l’iPad mini pourrait effectivement voir le jour cette année. C’est du moins ce que s’accordent à dire deux experts en prédictions concernant Apple, Mark Gurman et Ming-Chi Kuo, tous deux rapportant au passage que l’iPad Pro sera lui aussi updaté en 2022. 

Le design devrait être majoritairement repensé et cela serait la première fois que la firme de Cupertino y toucherait depuis cinq ans. Le concept se rapprocherait de l’iPhone en apparence. En effet, en supprimant le bouton Accueil, la marque à la pomme pourrait réduire la taille des bordures. Ce n’est pas tout puisque la face arrière, recouverte d’un verre, rappellerait aussi le dos d’un iPhone.  

Les prédictions semblaient favorables à la sortie de cet iPad mini plus tôt dans l’année 2021 mais rappelons que comme bien d’autres entreprises, Apple a été pris dans la tourmente face à la pénurie de puces et composants informatiques essentiels. C’est probablement cette raison qui expliquerait le retard de la sortie du nouveau modèle. 

Le COVID-19 a fait s’envoler les ventes d’iPad

Apple a tout intérêt à sortir un nouvel iPad mini. Il est en effet utile de préciser que les iPad ont cartonné durant la pandémie du COVID-19. Les ventes, tous modèles confondus, ont ainsi augmenté de plus de 70 %.

La dernière fois que l’iPad mini a fait l’objet de modifications était en 2019. Il avait alors été greffé d’un processeur A12 et avait obtenu la prise en charge de l’Apple Pencil. Rappelons enfin que la dernière nouveauté dans la catégorie iPad résidait en la sortie de l’iPad Pro 2021 en mai dernier. L’appareil s’était notamment vu augmenté de la prise en charge de la 5G pour les modèles cellular ainsi que du nouveau processeur M1.

Si l'iPad a longtemps été un outil de consultation et de consommation de contenus, Apple cherche à faire de sa tablette un produit utile dans le monde professionnel.
Lire la suite

Source : Cnet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le Samsung Galaxy A52s se dévoile en images
Le Xiaomi Mi Mix 4 serait dévoilé le 10 août, la veille de la conférence de Samsung
iOS 15 supprime automatiquement les reflets lumineux sur les photos de l'iPhone
OPPO annonce une nouvelle génération de caméras sous l'écran quasi invisibles
Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple
Xiaomi devient le premier constructeur de smartphones en Europe
Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Haut de page