Comment retrouver ses Airpods perdus à l'aide de l'application Localiser ?

06 octobre 2021 à 11h21
7
© Unsplash / Akhil Yerabati
© Unsplash / Akhil Yerabati

C’est enfin officiel : les détenteurs d’AirPods peuvent désormais utiliser l’application Localiser pour retrouver leurs écouteurs en cas de perte. 

Il s’agissait d’une fonctionnalité annoncée et attendue avec le déploiement d’iOS 15, mais qui manquait finalement à l’appel lorsque le système d’exploitation d’Apple est sorti à la mi-septembre. 

Une technologie similaire à l’AirTag

La fonction est maintenant bel et bien disponible grâce à une mise à jour. Repérée par un utilisateur de Twitter qui s’est empressé de poster des captures d’écran sur le réseau social, celle-ci est compatible avec les AirPods Pro et les AirPods Max

Apple utilise une technologie similaire à celle exploitée par l’AirTag, son gadget récent permettant aux têtes en l’air de retrouver leurs objets. Si vous ne trouvez plus l’un de vos écouteurs, il suffit désormais de se rendre sur l’application Localiser qui indiquera où ils se trouvent. La mise à jour inclut également un mode « perdu » permettant de lier son nom et son numéro de téléphone aux AirPods : si quelqu’un les récupère et les connecte à un appareil iOS, alors ces informations s’afficheront. 

Pour effectuer la mise à jour, il suffit de placer ses écouteurs dans leur boîtier et de le placer à proximité d’un iPhone ou d’un iPad, elle devrait ensuite se faire de manière automatique. 

Sources : 9to5Mac, GSM Arena

Haut de page

Les derniers tutoriels

Tous les tutoriels
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

nicgrover
Pour perdre des écouteurs à ce prix faut vraiment en vouloir…
metta
aspirateur Railway companies in Japan struggling with dropped earphones | The Japan Times
LeToi
Mine de rien c’est pratique de pouvoir sonner son téléphone ou sa tablette quand il est égaré, je suppose que ce n’est pas possible avec les casques et écouteurs …
arghoops
T’as bien raison mais j’en ai trouvé un par terre il y a qq mois, un AirPod…
nicgrover
Il y a une personne qui doit se mordre les doigts et fréquenter les objets trouvés…
cyrano66
Si si<br /> Ils jouent une reprise de « i’ll stand by you » au xylophone.
pascalreedsmith
je savais meme pas qu’on pouvait upgrader le firmware des airpods…<br /> Edit: on ne peut pas le faire volontairement, mais c’est automatique quand ils s’appairent avec le telephone qui lui est connecté sur internet.
Voir tous les messages sur le forum