🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Des mises à jour de sécurité continueront d’être disponibles pour iOS 14, même après la sortie d’iOS 15

09 juin 2021 à 18h15
5
iOS 15 © Apple
© Apple

Dans la liste des fonctionnalités qui seront ajoutées à iOS 15, Apple a annoncé qu'il serait possible de continuer d'utiliser iOS 14, tout en recevant malgré tout les mises à jour de sécurité.

Il sera donc possible d'attendre pour décider de faire la mise à jour, sans compromettre la sécurité de son iPhone .

Des mises à jour de sécurité pour iOS 14, mais pour combien de temps ?

À l'annonce d'iOS 15, certains propriétaires d'iPhone un peu plus anciens ont peut-être été anxieux. Et pour cause, tous les appareils d'Apple ne semblent pas égaux face aux nouvelles versions du système d'exploitation de la firme et des soucis sont rapportés régulièrement sur les modèles les plus anciens.

On peut citer par exemple iOS 11.2 qui a ralenti les iPhone 6 et 7 pour préserver leurs batteries, mais sans prévenir les consommateurs en amont, ou plus récemment, iOS 14.2 qui viderait très rapidement la batterie de certains modèles d'après des plaintes d'utilisateurs.

D'autant plus que la firme a pour habitude de rendre les anciennes versions de son système très difficiles, voire impossibles, à installer sur ses appareils, empêchant un retour en arrière en cas de mise à jour ne s'accordant pas avec son modèle. Pour iOS 15, les plus dubitatifs auront droit à un peu de répit puisque des mises à jour de sécurité continueront d'être fournies pour iOS 14 le temps que les derniers réfractaires puissent prendre une décision.

Cependant, il ne faut pas se leurrer : il y a peu de chances qu'Apple continue très longtemps de suivre ce schéma qui va à l'encontre de ses principes de ne pas « fragmenter » son OS en plusieurs versions.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
idhem59
Dans le fond ce n’est pas si nouveau que ça le support d’anciennes versions.<br /> Chaque version de iOS qui a été la dernière version supportée d’un appareil continue à recevoir des MAJ de sécurité ensuite.<br /> Par exemple iOS 12, dernier système accessible aux iPhone 5S et 6 ainsi qu’à l’iPad Air 1 continue toujours à recevoir des MAJ de sécurité trimestrielles (la dernière est sortie le mois dernier), presque deux ans après la sortie de iOS 13.<br /> Par contre ici, pouvoir rester sur la précédente version alors que la nouvelle est disponible, c’est top. Ça peut permettre d’éviter certains problèmes de jeunesse et migrer quand on le souhaite, sans pour autant se couper complètement du suivi de sécurité.
Zakalwe
Quid du 6s ?
twenty94470
Vu le peu de nouveautés à chaque version majeure, il est logique que le code pour combler une faille est facilement transposables sur la version antérieure. Un peu comme windows 10 et ses build
mrassol
C’est valable pour tous les OS (mobile / desktop)
norwy
«&nbsp;des mises à jour de sécurité continueront d’être fournies pour iOS 14 le temps que les derniers réfractaires puissent prendre une décision&nbsp;»<br /> Ça peut durer très très très longtemps cette histoire…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le SSD Crucial P5 (NVMe) de 500 Go toujours à prix cassé chez Amazon
Xiaomi Redmi Note 8 Pro : l'excellent smartphone Xiaomi est bradé à moins de 150€ 🔥
iOS 15 : la loupe enfin de retour lors de la sélection de texte
iOS 15 : les propriétaires vont pouvoir retrouver leur iPhone même éteint ou effacé
L'imprimante HP tout-en-un jet DeskJet 2710e est bradée à moins de 50€
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page