La pénurie de semi-conducteurs n'a pas empêché AMD de réaliser des résultats exceptionnels

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 avril 2021 à 10h21
7
Lisa Su - AMD conférence CS 2021 © © AMD
© AMD

Des pénuries de semi-conducteurs, mais pas de dollars.

La publication de ses derniers résultats trimestriels permet à AMD de montrer son exceptionnelle vitalité. Au cours des trois premiers mois de l'année 2021, l'Américain a ainsi engrangé 3,45 milliards de dollars de revenus… soit une hausse de 93 % sur un an !

Un revenu net en hausse de 243 %

Alors que les consommateurs ont eu toutes les peines du monde à dénicher les nouveaux Ryzen série 5000 au moment de leur sortie - la situation va un peu mieux aujourd'hui - et que les pénuries sont toujours totales sur les cartes graphiques, AMD se porte bien.

AMD 1er trimestre fiscal 2021 © AMD
© Tom's Hardware

Au-delà du seul chiffre d'affaires, c'est effectivement tout le business d'AMD qui est au beau fixe. Ainsi, la société américaine a pu annoncer un revenu net en augmentation de 243 % sur un an pour s'établir à 555 millions de dollars.

Bien sûr, le département lié aux processeurs et cartes graphiques grand public se porte on ne peut mieux avec des revenus de 2,1 milliards de dollars pour une progression de 46 % par rapport à la même période l'an passé… On peine à imaginer les résultats d'AMD si la pénurie n'avait été qu'un peu moins marquée ?

AMD 1er trimestre fiscal 2021 © AMD
© Tom's Hardware

AMD a souligné les succès de la division « enterprise, embedded and semi-custom », focalisée sur les centres de données et le monde console. Elle profite de la sortie des PlayStation 5 et Xbox Series X|S ainsi que de l'arrivée des processeurs EPYC Milan pour réaliser un chiffre d'affaires de 1,35 milliard de dollars, une progression de 286 % sur un an.

Logiquement, AMD s'attend à maintenir ces excellents résultats sur le reste de l'année et anticipe maintenant un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars sur le second trimestre 2021 : cela représente une révision de +37 % par rapport aux projections précédentes.

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Kratof_Muller
Le chiffre d’affaire n’est pas le bénéfice, neanmoins la marge brut reste à 46%, il serait interréssant de voir sa marge net. AMD : BPA ajusté presque triplé au 1er trimestre | Zone bourse
pecore
AMD fournis les puces pour les deux consoles Next-Gen, des GPU à bon rapport qualité prix et des CPU pour ordinateurs de bureau et pour portables qui sont considéré comme les meilleurs par la presse spécialisée. Il aurait été étonnant qu’ils ne fassent pas un carton. Et en effet, qu’est ce que ce serait s’il n’y a avait pas cette pénurie.
Jerome1603
Une bonne chose pour eux.<br /> Ils ont fait du très bon travail sur les dernières moutures de leurs CPU et méritent cette forme.<br /> Intel en face se repose trop sur des «&nbsp;acquis&nbsp;» de marché et cela devrait les bouger un peu (ne parlons pas d’Apple qui a mis un beau coup de pied avec les puce M1).
bmustang
intel ne se repose pas, mais est totalement distancé par l’audace et la technologique qu’ont empruntés AMD, apple et d’autres. Comme je l’ai déjà écrit, AMD a en mains une architecture sur ses processeurs qui a un formidable potentiel, ce qui est loin d’être le cas chez intel qui bricole son architecture devenue désuète.<br /> Un très grand BRAVO à AMD !
g-m1n1
AMD a fait de beaux progrès sur le CPU ces dernières années.<br /> Et être le fournisseur des Playstation et Xbox, c’est un gros plus.<br /> C’est un revenu garanti pour les 6 prochaines années.
pabloz
Intel atteint du syndrome Blackberry ?<br /> Bravo AMD !
Popoulo
Les consoles représenteraient presque 40% de ce résultat ? Si c’est le cas bravo.<br /> Quant à Intel, ils ne font pas que des processeurs, ne l’oubliez pas. S’ils ne stressent pas c’est qu’ils savent déjà ce qu’ils ont vendu de par leurs partenariats constructeurs. Vous faites pas de soucis pour eux… suffit de regarder les chiffres 2020.<br /> Allez vivement un 3ème acteur dans le domaine des cartes graphiques ! Qu’on ne pourra bien sûr par acheter !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Forfait mobile : vous allez craquer pour cette offre canon chez Free
Profitez de cette licence VPN complète à -63% pour les 2 prochaines années !
Découvrez cette image rare d'une collision de galaxies envoyée par Hubble !
Déjà ? La 5G connecterait 1 milliard d'humains d'ici la fin d'année
Apple donne un nouveau nom à son système dédié à la réalité augmentée, et voilà ce que ça implique
Vous ne rêvez pas ! Le prix de cette clé USB s'effondre bien de -39% sur Amazon
Netflix, Disney+, Apple TV+ : pourquoi tous les services de streaming augmentent-ils ?
Le SMS fête ses 30 ans : comment est-il né, comment a-t-il grandi et... va-t-il bientôt mourir ?
Top 5 des applications à essayer ce week-end !
Une solution antivirus familiale à glisser sous le sapin vous attend chez Norton
Haut de page