🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

O’clock, une école de développement web pas comme les autres

15 septembre 2022 à 14h00
Sponsorisé par
O'clock
0
Sponsorisé par O'clock
developpeur web developer

Les métiers du numérique sont en plein boom et les besoins des entreprises ne cessent d’augmenter. Nouvelles technologies, e-commerce, cybersécurité, intelligence artificielle… Chacun de ces domaines peine à recruter des profils qualifiés et c’est pourquoi, de plus en plus d’organismes proposent des formations en développement web, UX Design et bien d’autres.

Si le secteur vous intéresse, vous avez sûrement fait ce constat : pas facile de trouver la bonne formation pour devenir développeur web ! Il est, en effet, impératif, pour montrer patte blanche auprès des recruteurs, que cette dernière soit à la fois reconnue et certifiante. C’est le cas d’O’clock qui allie innovation et téléprésentiel. On vous dit tout sur cette école de développement web pas comme les autres.

O’clock, l’innovation pédagogique au service de l’humain

Fondée, il y a six ans, O’clock se distingue par son format téléprésentiel et son accompagnement poussé. Mettant l’humain au centre de ses préoccupations, cette école a aussi une mission sociale, qui lui tient particulièrement à cœur.

Une formation certifiante totalement en ligne

O’clock a été fondée en 2016 par quatre co-fondateurs. L’objectif ? Lutter contre la pénurie de développeurs en donnant l’opportunité de se former totalement en ligne.

L’école O’clock a, en effet, développé et popularisé un format téléprésentiel : 

  • Chaque matin, les élèves se connectent depuis chez eux, tasse de café en main et chaussons aux pieds. Après avoir effectué le parcours d'admissions pour tester quelques connaissances globales et votre motivation, un ordinateur et une bonne connexion Internet sont les seuls matériels nécessaire.

  • Au bout de six mois intensifs, l’apprenant présente un projet devant un jury. S’il réussit, il obtient un titre professionnel, inscrit au RNCP. Cette certification est de niveau bac +2.

O'clock
© O'Clock

La première promotion d’O’clock a été lancée en 2017. Depuis, l’école rencontre un succès grandissant.

L’humain au centre de la formation

Si O’clock a convaincu tant d’apprenants, c’est que ses créateurs ont compris une chose essentielle : les formations étant totalement dématérialisées, les apprenants sont plus que jamais au centre de la transmission du savoir. 

Pas question, donc, de laisser qui que ce soit sur le banc de touche. Pour s’en assurer, O’clock a constitué une équipe conséquente. En tout, 160 personnes, formateurs, tuteurs expérimentés et passionnés, entourent les élèves et 90 d’entre elles font partie du pôle pédagogique. L’accompagnement est au cœur du système de l’école, et ce, de A à Z. Admission, recherche de financement, formation, insertion sur le marché du travail… Rien n’est laissé au hasard !

O’clock a également une vocation sociale. Afin de donner aux personnes éloignées du numérique et de l’emploi la chance de se trouver une passion et un métier, la grande majorité des formations sont ouvertes aux débutants. De plus, et afin d’ouvrir les enseignements au plus grand nombre, la salle de classe virtuelle est adaptée aux personnes en situation de handicap (cognitif et auditif).

Un savoir-faire reconnu et des apprenants ravis

Depuis 2007, O’clock a formé 4000 étudiants. Elle doit notamment sa belle réputation à ses formations complètes et à son excellent taux de réussite.

Les formations O’clock, un pari réussi

O’clock propose une expérience de formation à la fois intense et bienveillante. La réputation de l’école n’est plus à faire : notée 4,8 sur 5 sur Trustpilot, elle cumule les avis positifs. Les apprenants s’accordent tous sur les points suivants :

  • L’équipe pédagogique est excellente. 

  • Les contenus sont toujours à la pointe de l’innovation. 

  • Le suivi, poussé, et l’entraide entre élèves, conséquente, permettent de ne jamais se sentir isolé.

Et les résultats sont là : en moyenne, les formations O’clock ont un taux de réussite de 92 % pour l’obtention de titres RNCP.

Une école qui a le vent en poupe

L’école de formation au développement web O’clock possède un catalogue d'enseignements varié. On y trouve notamment :

  • Plusieurs formations dont notamment celle qui dure 6 mois avec l'objectif de devenir développeur. Deux choix d'orientation pour ces formations : la formation développeur web PHP ou la formation développeur web JavaScript. ;

  • Des cours en alternance, sur 16 mois. 

  • Les professionnels ne sont pas oubliés puisqu’ils peuvent s’inscrire à des formations courtes pour approfondir certains acquis (Docker, Hooks de React.js, JS et Node.js).

Forte de son succès, O’clock propose de nombreuses sessions de formation. Pour certaines, une date de rentrée est même proposée chaque mois. Attention, cependant, les places partent vite : pour cette fin d’année, les sessions de septembre et octobre sont déjà complètes et les prochaines disponibilités sont pour novembre. En tout, l’école accueille chaque mois en formation une centaine d’apprenants.

Obtenez un emploi dans le numérique grâce à O’clock

Envie de vous former au développement web et de trouver un emploi plus facilement ? Non contente de vous dispenser un enseignement de qualité, l’école O’clock vous accompagne dans votre insertion professionnelle. Un vrai plus à ne pas négliger !

Un profil professionnel plus attractif grâce à O’Clock

O’clock a développé son offre de formation pour faciliter l’insertion professionnelle de ses apprenants :

  • Les cours, actualisés régulièrement, sont reconnus pour leur qualité.

  • Ils permettent de se forger un socle de connaissances indispensable pour trouver un emploi dans le secteur du numérique. 

  • Les apprenants ont l’opportunité d’obtenir un titre professionnel de niveau bac + 2. Il faut pour cela suivre les cours de A à Z et convaincre un jury.

O’clock agit donc comme un booster de connaissances : l’école met, en effet, le pied à l’étrier à tous ceux qui ont la motivation et l’envie d’apprendre le développement web, un métier aussi passionnant que recherché sur le marché du travail.

Un catalogue de formations en pleine expansion

La formation phare d’O’clock dure six mois, soit 800 heures. Rigoureuse et complète, elle permet aux profils débutants d’endosser la casquette de développeur junior. Le catalogue regorge également d’autres enseignements et l’école ne cesse de les développer. On trouve notamment :

  • Des formations à JavaScript.

  • Des formations aux problématiques de l’accessibilité web.

  • Des formations au framework PHP Symphony, Hooks de React.js, et bien d’autres.

O'Clock 3 © © O'Clock
© O'Clock

Pour répondre aux besoins du marché, O’clock travaille actuellement à la création d’une formation en cybersécurité, un secteur d'avenir qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Elle devrait, elle aussi, rencontrer un joli succès.

La formation la plus connue, « Développeur web », est proposée au tarif de 7000 euros. Cependant, comme les cours permettent d’acquérir un titre professionnel inscrit au RNCP, il est tout à fait possible de demander des aides de financement. Afin de faciliter la complétion des dossiers de demandes, O’clock met à disposition de ses élèves une équipe entièrement dévouée à ce sujet. Le résultat ? Aujourd’hui, plus de 75 % des apprenants ont pu obtenir un financement partiel ou global de leur formation.

Inscrivez-vous aux portes ouvertes O'clock !

Les formations O’clock vous intéressent et vous voulez en savoir plus ? Chaque semaine, l’école organise des portes ouvertes pour répondre à toutes les questions. On peut même tester, si on le souhaite, un cours en direct pour se familiariser avec le mode téléprésentiel. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à une session Fenêtres Ouvertes, accessible depuis votre ordinateur, et faire le premier pas vers un avenir professionnel prometteur !

Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec O'clock
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers articles

RFID : quels sont les dangers et comment s'en protéger ?
We choose to go to the Moon… Le discours qui engagea la course à la Lune
Les lancements de fusées orbitales portées par avion, un délicat compromis
Iridium, le rêve avant l'heure de la communication globale
Rentrée 2022 : notre sélection pour équiper les étudiants, les télétravailleurs et tous les autres
Les meilleures applications mobiles pour une rentrée 2022 réussie !
8 mythes et réalités sur l'impact écologique de Bitcoin
Est-ce que Windows Defender est suffisant pour protéger mon PC ?
Faut-il installer un antivirus sur Mac ?
Faut-il installer un antivirus sur mon iPhone ?
Haut de page