Honor annonce ses ordinateurs portables, les Magicbook, équipés d'AMD Ryzen

04 décembre 2019 à 15h30
1
honor magicbook
© Honor

Les Honor Magicbook 14 et 15 ont été officialisés par le constructeur chinois. Des ordinateurs portables légers, qui rappellent fortement les derniers Matebook de sa maison-mère, Huawei.

Quelques jours après l'annonce par Huawei de ses Matebook D14 et D15, c'est au tour de sa filiale Honor de dévoiler de nouveaux modèles de PC portables : les Magicbook 14 et 15, dont le design est sans surprise très similaire à celui des PC Huawei.


AMD plutôt qu'Intel...

On retrouve avec ces Magicbook un châssis en aluminium et un écran LCD IPS de 14 pouces pour l'un et de 15,6 pouces pour l'autre. Le premier pèse 1,38 kg, contre 1,53 kg pour le second. Les deux modèles disposent d'un port USB 2.0 Type-A, d'un port USB 3.0 Type-A, d'un port USB 3.0 Type-C ainsi que d'une prise HDMI.

Dans les entrailles, ce sont des composants d'AMD qui font tourner les machines, avec, au choix, un processeur Ryzen 7 3700U jusqu'à 4,0 GHz ou un Ryzen 5 3500U jusqu'à 3,7 GHz. Ces derniers sont couplés à 8 ou 16 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par un SSD d'une capacité de 256 Go ou 512 Go en fonction de la configuration sélectionnée. L'autonomie est quant à elle confiée à une batterie de 56 Wh sur la version 14 pouces et de 42 Wh sur la version 15,6 pouces. Comme sur les Matebook, plus la diagonale d'écran est grande, plus la batterie est petite.

honor magicbook
© Honor

... et NVIDIA

Pour la partie graphique, on peut compter sur un GPU Radeon RX Vega 10 ou Radeon Vega 8. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un ordinateur orienté gaming. Ne comptez pas jouer dans de bonnes conditions à des jeux un tant soit peu gourmands avec un Magicbook. Et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande.

Honor n'a pour l'instant pas communiqué de date de sortie ni de prix pour ses nouveaux PC portables. On peut être sûr qu'ils seront lancés en priorité en Chine avant de débarquer, potentiellement, sur d'autres marchés. Côté tarif, on sera forcément en-dessous de ce que propose Huawei avec ses Matebook, ne serait-ce que pour le CPU.

Source : AnandTech
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
bmustang
bien joué le choix d’honor !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Découvrez la mission Crew-5 qui s'envole vers l'orbite aujourd'hui
Pourquoi le ministère de l'Économie veut-il pouvoir consulter vos comptes bancaires ?
Pixel Watch : découvrez le boîtier antichoc de la nouvelle montre de Google
Découvrez cette paire d'écouteurs sans-fil avec ANC en promo aujourd'hui à -41% !
Comment Elon Musk a réussi à se mettre l'Ukraine à dos, en un tweet
Haut de page