Huawei dévoile ses Matebook D14 et D15 avec, au choix, de l'AMD ou de l'Intel

27 novembre 2019 à 13h23
0
matebook-d14-d15-huawei
© Huawei

Après son MateBook 13 en début d'année, Huawei revient à la charge avec deux grands frères.

Huawei a lancé deux nouveaux modèles de MateBook : les D14 et D15. Deux PC portables aux configurations modulables.

Pour l'écran, il n'y a que la taille qui change

Commençons par l'écran. Très logiquement la diagonale est de 14 pouces sur le D14 et de 15,6 pouces sur le D15, avec dans les deux cas une définition 1 920 × 1 080 pixels. La luminosité porte jusqu'à 250 nits et le rapport de contraste est à 8 000:1. La dalle est intégrée à un châssis en aluminium.

La connectique est également commune aux deux modèles : deux ports USB 2.0 Type-A, un port USB 3.0 Type-A et un port USB 3.0 Type-C. On retrouve aussi une prise HDMI ainsi qu'un port jack 3,5 mm pour brancher un casque ou des écouteurs. À noter également, la compatibilité Wi-Fi 5 (802.11ac) et Bluetooth 5.

Plutôt Intel et NVIDIA ou AMD ?

C'est ensuite que cela se complique. Chacun des deux modèles est en effet disponible en plusieurs variantes, avec des différences de processeur, de carte graphique et de mémoire vive. Voici les différentes configurations possibles :

  • Intel Core i5-10210U avec NVIDIA GeForce MX 250 et 8 ou 16 Go de RAM
  • Intel Core i7-20510U avec NVIDIA GeForce MX 250 et 8 Go de RAM
  • AMD Ryzen 5 3500U avec AMD Radeon Vega 8 Graphics et 8 ou 16 Go de RAM

Le MateBook D14 embarque 512 Go de SSD pour le stockage. Le D15 est quant à lui équipé de 256 Go de SSD associé à un HDD de 1 To. Si le MateBook D15 est plus grand et plus lourd que le D14, il se contente paradoxalement d'une batterie plus petite, de 42 Wh contre 56 Wh pour le second modèle.

Côté système d'exploitation, les clients ont le choix entre Windows 10 et Linux. Et oui, le constructeur chinois peut de nouveau acheter des licences à Microsoft, qui a obtenu une dérogation pour continuer ses affaires avec Huawei.

Le prix des deux ordinateurs n'a pas été communiqué, mais nous devrions bientôt être fixés puisque leur commercialisation débutera ce 2 décembre 2019 en Chine. Si nous n'avons pas d'information concernant l'éventuelle disponibilité de ces MateBook sur les autres marchés dans le futur, on peut rester optimistes au regard de l'arrivée du Huawei MateBook 13 chez nous.

Source : AnandTech
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top