Blink : une application de photographie par Microsoft Research

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
07 février 2013 à 08h33
0
Les ingénieurs de Microsoft Research ont récemment publié une nouvelle application de photographie spécialement conçue pour Windows Phone 8.
0046000005703388-photo-blink-logo-gb-sq.jpg

Il existe plusieurs situations pour lesquelles un simple appareil photo de smartphone reste relativement limité pour capturer des photos. Avec le Lumia 920 et sa technologie PureView, Nokia mettait en avant la stabilité de la caméra et la possibilité de prendre de meilleures photos en situation ombragée. De son côté Microsoft Research s'est intéressé au mode rafale.

L'application mobile Blink propose de capturer non pas une photo mais une série de 16 clichés. Ce mécanisme vise à pouvoir retrouver facilement la prise la plus nette pour une scène en mouvement. Celle-ci pourra être directement enregistrée au sein de sa pellicule et donc mise en ligne sur SkyDrive automatiquement. Par la suite, l'utilisateur sera en mesure d'effacer d'une traite la série de photos.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft Research planche sur la photographie. Précédemment, les chercheurs avaient mis au point Photo Tourism, qui deviendra plus tard Photosynth. Blink est disponible pour Windows Phone 8. Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais :


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page