Sony se met à Fusion avec son Vaio Y

00C8000003991610-photo-sony-y-series.jpg
Lors de sa conférence de presse présentant ses premiers APU Fusion, le représentant d'AMD affichait fièrement la liste des partenaires qui travaillent ou travailleront à intégrer Fusion dans leurs produits.

Sony faisait partie de cette liste et le japonais ne s'est pas fait attendre puisqu'il propose depuis hier une série Vaio Y. Cet ultraportable au format 11,6 pouces est équipé de l'APU Zacate, ou E-350, fonctionnant à 1,6 GHz.

Pour rappel, les APU (pour Accelerated Processing Unit) d'AMD regroupent au sein du même morceau de silicium le processeur (ici de type Bobcat) et la partie graphique (le Radeon HD 6310 dans notre cas), assurant sur le papier des échanges accélérés entre les deux parties, le tout pour une enveloppe thermique relativement réduite (18 Watts pour Zacate).

Cet APU sera épaulé par 4 Go de mémoire vive de type DDR3, tandis que le stockage sera assuré par un disque dur d'une capacité de 500 Go fonctionnant à 5 400 tours par minute. Côté connectivité, le Wi-Fi 802.11n, l'Ethernet Gigabit et le Bluetooth 2.1 + EDR sont de la partie, alors que l'équipement se compose d'un lecteur de cartes-mémoire, de trois ports USB 2.0, d'une sortie VGA et d'une seconde au format HDMI.

En ce qui concerne l'autonomie, Sony annonce une durée de vie de l'ordre de 6 heures. Le Vaio Y dispose d'un design réussi et d'une finesse appréciable, puisqu'elle varie de 1 à 1,25 cm seulement. Son poids souffre en revanche de l'utilisation de matériaux lourds, puisqu'il accuse 1,5 Kg sur la balance. Il est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis en deux coloris, rose et argent, et fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale. Son prix : 600 dollars. Aucune date ni aucun tarif ne sont pour le moment annoncés pour le marché européen.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Essai Hyundai Kona Electric restylé : un coup de plumeau et plus d’autonomie
Le Samsung Galaxy S20+ 5G de 128 Go à un très bon prix ce week-end !
Best-of RED by SFR : un forfait mobile 20 Go pas cher et 4 smartphones à prix CHOC !
Invincible : après The Boys, Prime Video double violemment la mise
Starlink lance la version française de son site, l'internet très haut-débit bientôt chez vous ?
Test JBL Live Pro+ TWS : des intras designs et confortables, mais pas très autonomes
Avis Microsoft OneDrive (2021) : la meilleure intégration dans Windows et Office
Haut de page