Application en réalité augmentée Spotify, comme un avant-goût d'un futur sans écran

14 novembre 2019 à 16h52
0
Spotify réalité augmentée Magic Leap
© Magic Leap

... mais avec des lunettes. Spotify fait désormais son apparition dans l'univers de réalité augmentée de Magic Leap. L'application offre ainsi la possibilité d'associer des musiques à différentes pièces de la maison, tout en continuant à utiliser d'autres fonctions de l'appareil.

Magic Leap est une start-up américaine spécialisée dans la réalité augmentée. L'entreprise commercialise plusieurs dispositifs dédiés à cette technologie, dont les lunettes Magic Leap One, qui proposent plusieurs applications, notamment le jeu Angry Birds.

Associer des titres à des pièces de la maison

Depuis hier, la plateforme en intègre une nouvelle : Spotify. Vous vous posez peut-être la question de l'intérêt d'une application de streaming musical dans un casque de réalité augmentée... En réalité, les deux sociétés souhaitent proposer une nouvelle expérience audio à leurs utilisateurs, équipés des Magic Leap One et de la télécommande associée, comme le montre la vidéo ci-dessous.



De cette façon, vous pouvez associer des musiques à différents endroits de votre maison, en épinglant les titres ou les albums aux murs. Libre alors à vous de créer des playlists spéciales pour chaque pièce, par exemple pour une ambiance relaxante dans votre chambre. La start-up résume ainsi la proposition de valeur : « Si vous vivez pour la musique, vous pouvez à présent vivre avec la musique ».

Un casque de réalité augmentée à plus de 2 000 euros

De plus, Spotify est la première à pouvoir bénéficier de l'API Background Music Service (BMS), développée par Magic Leap. Cela signifie qu'il est possible de continuer à écouter la musique, tout en utilisant d'autres applications de la plateforme. Quant au son, il provient directement des haut-parleurs intégrés au casque de réalité augmentée, profitant certainement du partenariat avec l'entreprise allemande Sennheiser.


Avec cette nouveauté, Magic Leap entend apporter un service musical complet à ses utilisateurs, avec une touche d'innovation. Cet argument sera-t-il suffisant pour convaincre un large public de se procurer les lunettes de réalité augmentée ? Elles sont aujourd'hui vendues au prix de 2 295 dollars, soit environ 2 087 euros.

Source : Engadget
Modifié le 15/11/2019 à 10h30
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top