Spotify fonctionne désormais aussi sur les enceintes Sonos en version gratuite

13 novembre 2019 à 17h56
1
ikea-symfonisk-01.jpg
Credits : Alban Amouroux pour Clubic

Après le lancement réussi de ses enceintes conçues en partenariat avec Ikea, Sonos passe à l'offensive en proposant la version gratuite de Spotify sur l'ensemble de sa gamme.

Sonos ne proposait, jusqu'à aujourd'hui, l'accès au service de streaming qu'à ses abonnés Premium. Le constructeur va désormais ouvrir les vannes et permettre à tous de profiter de Spotify dans sa version sans abonnement. Cette dernière propose l'accès à l'intégralité du catalogue, mais uniquement en lecture aléatoire.

Une solution complète et sans frais supplémentaires pour écouter de la musique

Si cette ouverture ne vise pas les clients historiques de la marque, qui ont dépensé plusieurs centaines d'euros dans leur matériel et n'ont pas hésité à débourser un peu plus pour leur musique, elle sera appréciée par les possesseurs des enceintes Symfonisk.

Cette gamme, réalisée en partenariat avec Ikea, s'adresse à des clients aux revenus plus modestes qui auront désormais une solution clé en main et abordable pour écouter leur musique.


L'opération pourra également augmenter le nombre d'abonnés de Spotify, qui s'élève à 248 millions dont 135 millions d'utilisateurs de la formule gratuite. Sonos indique vouloir recruter 100 millions d'abonnés supplémentaires et autant de clients pour ses différentes gammes d'enceintes.

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

linkin440
En même temps la version gratuite en 128kb/s et avec des publicités avec des enceintes pro, ça ne le fait pas. Ceux et celles qui ont acheté ont l’abonnement premium (c’est pas ce qui coûte le plus cher et 10€ par mois c’est raisonnable)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page