Magic Leap One : Angry Birds en réalité augmentée dans votre salon

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 septembre 2018 à 10h18
2
Angry Birds AR

Le développeur Rovio travaille actuellement sur un épisode d'Angry Birds destiné au dispositif Magic Leap One.

Rappelez-vous. En 2009, un certain Angry Birds débarquait sur nos mobiles, un jeu mis au point par Rovio, avec un gameplay assez simple qui demandait alors aux joueurs de propulser des oiseaux dotés de diverses capacités pour éliminer une armada de cochons. Évidemment, le succès aidant, diverses déclinaisons ont été proposées (notamment avec Star Wars) et en 2015, Angry Birds affichait plus de 3 milliards de téléchargements, sans compter les produits dérivés, les jouets, la série télévisée ou encore le film.

Les Angry Birds de retour en réalité augmentée

Même si, en 2018, la saga Angry Birds a perdu de sa superbe, les terribles oiseaux sont toujours de la partie et ont investi un nouveau terrain de jeu, à savoir le dispositif Magic Leap One. En effet, en partenariat avec Resolution Game, Rovio a mis au point une version AR (Augmented Reality) de son Angry Birds, baptisée FPS (pour First Person Slingshot). Le but reste le même, à savoir propulser un oiseau dans le décor, mais cette fois le jeu est en vue FPS d'une part, et avec des éléments 3D interactifs intégrés dans le monde réel.

Angry Birds AR

Selon The Verge, qui a pu tester le jeu, le résultat serait plutôt flatteur, avec une physique bien prise en compte, et des éléments qui prennent vie littéralement dans votre salon. Le journaliste annonce ainsi un jeu très intuitif, très fidèle à l'univers Angry Birds, et une expérience AR globalement très impressionnante faisait même oublier le champ de vision limité à 50°. Bien sûr, AR oblige, il est possible de se déplacer dans la pièce pour retenter un niveau sous une toute nouvelle perspective.

Angry Birds AR

Rappelons toutefois que la version Creator Edition des lunettes Magic Leap One a été proposée durant un mois seulement aux Etats-Unis, au tarif de 2 295 dollars. Autant dire que très (très) peu de personnes peuvent se targuer d'en être propriétaires... Reste à savoir maintenant quand cette version AR d'Angry Birds sera réellement disponible, même si les développeurs assurent un lancement calé pour la conférence Magic Leap prévue le 9 octobre prochain à Los Angeles.
Modifié le 20/09/2018 à 11h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Test Audeze Penrose X : le casque planaire métamorphose le jeu vidéo
Bon plan : 1 To de stockage pour moins de 50€ avec le disque dur externe Toshiba Canvio basics
Luca, le prochain film Disney-Pixar, dévoile sa bande-annonce colorée
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce week-end
WipEout conjugue le jeu de course au futur sur PlayStation
Les meilleurs logiciels de désinstallation de programmes
Recharge par induction : simple gadget ou technologie providentielle pour les véhicules électriques ?
Qu'est-ce qui fait la vitesse d'un VPN ?
Haut de page