Qwant et Goodeed, solution de publicité solidaire, deviennent partenaires

18 juin 2021 à 17h21
10
Qwant © Qwant

Dans un communiqué commun, les deux entreprises françaises annoncent un partenariat qui permettra à Goodeed d’élargir son champ d’action grâce à la puissance du premier moteur de recherche français.

En s’associant, Qwant et Goodeed visent les marques qui s’engagent dans une politique publicitaire responsable, solidaire et respectueuse des internautes.

La publicité solidaire Goodeed sur Qwant

Qwant et Goodeed vont lancer ensemble un nouveau format de publicité solidaire qui habillera la page d’accueil du moteur de recherche. Une partie du budget publicitaire investi par les annonceurs sera reversée aux associations partenaires de Goodeed. En même temps qu’elles feront une campagne publicitaire sur Qwant, les marques pourront ainsi soutenir les fondations ou autres projets associatifs de leur choix, selon leurs valeurs et leurs engagements. Quant aux utilisateurs de Qwant, ils pourront soutenir ces causes gratuitement, par leur simple action sur le moteur de recherche.

Les deux partenaires soulignent qu’ils partagent des caractéristiques, audiences et sensibilités communes. Lancé en 2013, le moteur de recherche Qwant met en avant son attention portée au respect de la vie privée. Avec sa propre technologie d’indexation du web, et sans installer de cookie, Qwant indique que l’ordre des résultats fournis n’est influencé ni par ses propres intérêts, ni par l’historique de l’utilisateur. De son côté, Goodeed, créée en 2014, revendique plus d’une centaine de marques clientes de son format de publicité solidaire. En reversant 60% du budget publicitaire investi par les annonceurs, Goodeed a versé plus de 3 millions d’euros de dons aux associations depuis son lancement.

Source : Qwant.

Rémy Lasset

Passionné par l’information, éclectique, je ne me lasse pas d’apprendre. J’ai notamment de la curiosité envers la science, la technologie et l’environnement. Aussi, je m’intéresse et je participe aux...

Lire d'autres articles

Passionné par l’information, éclectique, je ne me lasse pas d’apprendre. J’ai notamment de la curiosité envers la science, la technologie et l’environnement. Aussi, je m’intéresse et je participe aux mouvements sur le futur du travail, le coworking et autres tiers-lieux, le nomadisme numérique et la qualité de vie professionnelle.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

norwy
Qwant gagnerait à préciser où ils vont et comment ils voient l’avenir de la filière moteur de recherche, chaque nouvelle news nous perds un peu plus et il y beaucoup de choses à faire sans forcément copier tout ce que fait Google.<br /> Sur la news, publicité et respect de la vie privée font rarement bon ménage, AMHA.
lapin-tfc
Sans publicité pas de revenu…
bennukem
Sans revenus, pas de publicité…<br /> Mince !
norwy
Non, je ne pense pas que ce soit vrai. Qwant peut (et doit) innover pour survivre en se servant intelligemment de leurs services de recherche dans de multiples contextes.<br /> La monétisation peut se faire à de multiples niveaux :<br /> vendre des services en B2B et B2C<br /> générer des commissions en B2B4C<br /> Tout cela basé sur ses technos (pas les datas, juste les algos) ou à developper en continue. Tu remarquera que Google fait aussi ça mais revient vers la publicité car c’est là qu’est leur monopole.<br /> La publicité, c’est le choix paresseux de la facilité pour une startup…
lapin-tfc
je t’invite à vérfiier quelle est la part de la publicité dans le CA de Google (le moteur uniquement et pas tout le groupe Alphrabet) puis essaye juste d’imaginer pour une petite boite française sans audience et sans publicité ce qu’elle peut espérer comme revenus pour payer des salaires élevés<br /> Ta dernière phrase est vraiment un non-sens, si c’était si simple ils n’en seraient pas là
norwy
Si Qwant n’a rien d’autre à vendre que leur page qwant.com avec le moteur derrière, relis mon premier post.<br /> Mon point est que Qwant doit innover pour se créer un modèle économique qui ne les enferme pas entre leur philosophie sur la protection et la publicité. Je pense avoir été parfaitement clair là-dessus.<br /> Est-ce si dur à comprendre pour toi ?
lapin-tfc
Donc il faut le double de personnes au final, on paye comment ces gens pour développer ces nouveaux services ? (pour rappel c’était la première stratégie de Qwant et elle a été abandonnée : mail, music etc…)<br /> Google à l’époque a trouvé la réponse : par la corne d’abondance publicitaire :<br /> 1000×743 56.3 KB<br /> Tu penses être clair mais économiquement ca ne tient pas la route une seconde
norwy
On découvre grâce à toi qu’il y a du pognon dans la publicité. Tout comme dans le pétrole, l’armement lourd/chimique et la finance décomplexée, bravo, c’est un super argument, ça…<br /> Bref, depuis 3 posts précédents déjà, je parle d’incohérence entre la confidentialité des utilisateurs et la publicité. La confidentialité, c’est l’ADN éthique affiché par Qwant qui n’utilise pas la publicité depuis le début, non ?<br /> Payer les salaires, c’est le boulot de la direction qui doit aligner ses produits avec ses business modèles, emprunter, faire des levées de fonds. Rien de transcendantale : des milliers de startups le fond quand elles arrivent à convaincre que leur modèle est le bon. C’est difficile mais c’est la seule voie pour réussir sans se perdre.<br /> Si Qwant doit renier son ADN éthique pour payer des salaires à la fin du mois, ce sera tant pis pour eux, c’est mon point.
lapin-tfc
Non c’est faux justement, la publicité a toujours fait partie de la stratégie de Qwant à travers les liens sponsorisés sinon ils n’auraient aucune source de revenus :<br /> leparisien.fr – 3 Sep 18<br /> Qwant, le petit moteur de recherche français, voit son avenir en grand<br /> Lancé en 2013, le moteur de recherche français Qwant, présent dans 166 pays, passe à la vitesse supérieure. Son PDG, Eric Leandri, ne manque<br /> Et ceci n’est pas un argument mais un fait <br /> et un exemple de «&nbsp;publicités&nbsp;» les 3 premiers liens avec ‹&nbsp;annonce&nbsp;› devant le lien<br /> https://www.qwant.com/?l=fr&amp;q=seo&amp;t=web
SPH
Si seulement Qwant était un bon chercheur de site, il serait utilisé…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet