Apple bloquerait le cadran Pride de son Apple Watch en Russie

31 août 2018 à 18h01
0
Apple Pride Face AppleWatch

Un développeur a remarqué que le cadran de l'Apple Watch représentant le drapeau LGBT ne pouvait pas être visible en Russie.

Il y a quelques heures, le développeur Guilherme Rambo, réputé pour ses leaks sur Apple, a indiqué dans un tweet : « Le cadran Pride de l'Apple Watch est codé en dur pour ne pas apparaître si l'iPhone pairé [à la montre] est utilisé en russe ». Si Gizmodo précise ne pas pouvoir attester avec certitude de la véracité du code qui accompagne ce tweet, le média précise tout de même que les informations de Guilherme Rambo ont globalement été bonnes jusqu'à présent.


Soutenir les droits LGBTQ+... Mais pas en Russie ?



Pour rappel, Apple a lancé le cadran Pride à l'occasion du Pride Month (Mois des Fiertés) aux États-Unis, un événement visant à donner plus de visibilité aux personnes faisant partie de la communauté LGBTQ+. Dévoilé lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC), le cadran montrant le drapeau gay représente une manière, pour Apple, de rappeler son « engagement inébranlable en faveur de l'égalité et de la diversité ». Néanmoins, il semblerait que ce positionnement possède finalement quelques limites géographiques.

Bien que l'homosexualité ne soit pas interdite par la loi en Russie, il est tout de même illégal de parler positivement des droits des LGBTQ+ et d'organiser ou de participer à des événements en lien avec la défense de ses droits. Gizmodo rappelle qu'il est également interdit de dire que les relations LGBTQ+ sont égales aux relations hétérosexuelles en présence de mineurs.

Aux vues du positionnement de la Russie sur le sujet, il est difficile de savoir si Apple a fait ce choix pour assurer la sécurité des personnes LGBTQ+ ou pour se conformer à une demande du pays.

Pour l'instant, la compagnie américaine n'a pas commenté cette découverte.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dernières heures pour l'offre à 2.3€/mois pendant 3 ans chez NordVPN
Le Pocophone F1 ne sait pas lire les contenus HD de Netflix et autres services de streaming
Apple : on sait déjà à quoi ressembleront les iPhone XS
Dyson aspire à accélérer sur les voitures électriques
« Contraception naturelle » + Facebook * Pub mensongère = 37 naissances
Apple achète une société spécialisée dans la réalité augmentée
Le portable HP Notebook avec imprimante + sacoche à 299 euros
IFA : Samsung dévoile des écrans QLED 8K qui s’améliorent avec le temps grâce à l'IA
Les nouveaux processeurs Intel mal protégés contre Spectre et Meltdown ?
Destiny 2 : Forsaken en précommande à partir de 35 euros
Haut de page