- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après les TV connectées, la montre intelligente ? Sur son stand du CES, le japonais Casio présente ce qui constitue à son sens un world premiere : une montre capable de communiquer avec un smartphone, par le biais d'une liaison Bluetooth.
Une montre faite pour consulter discrètement ses emails ? Annoncée sous forme de rumeurs depuis quelques semaines, la montre pour terminaux Blackberry vient d'être officiellement dévoilée par la société canadienne Allerta.
Le magazine CrackBerry.com rapporte les premières informations sur l'InPulse, une montre spécialement conçue pour communiquer avec les smartphones BlackBerry par Bluetooth.
Pour proposer une alternative à la montre téléphone 3G « GD910 » de LG, Samsung s'apprête à lancer en France son modèle équivalent, la « S9110 ».
Fin 2022, Polar a annoncé ce qui est certainement sa plus importante nouveauté : la Polar Ignite 3. Cette...
Pour cette édition 2022, Apple ne renverse pas la table et propose une évolution très mesurée de sa montre...
Les montres connectées se suivent et se ressemblent… Dans un marché qui semble arrivé à saturation, Huawei...
Dévoilée en fin d'année dernière, la montre téléphone hybride de LG va bientôt être commercialisée en France. Son prix risque en revanche d'en rebuter plus d'un.
La société Brando basée à Hong Kong propose un nouvel accessoire assez atypique vu qu'il s'agit d'un bracelet Bluetooth ajoutant des fonctions à un téléphone mobile classique.
Au mois de décembre, nous apprenions que LG Electronics était sur le point de dévoiler une montre téléphone. L'objet fut présenté lors du salon CES de Las Vegas le mois suivant. Selon le magazine Boy Genius Report, la montre intelligente en question devrait être annoncée par l'opérateur Orange UK et commercialisée pour la modique somme de... 1000 livres Sterling, soit environ 1100 euros, auxquels il faudra ajouter un abonnement mensuel de 40 livres (44,7 euros).
Apple a depuis quelques années multiplié les montres connectées pour toucher tous les publics et tous...
Depuis leur lancement, les montres connectées n’ont eu de cesse d’évoluer pour se rendre toujours plus...
Bien que supplantés progressivement par des montres connectées de plus en plus abordables, les bracelets...
La marque de téléphonie mobile Sony Ericsson et l'horloger Fossil se sont associés pour commercialiser la MBW-100, une montre Bluetooth permettant de contrôler à distance un téléphone mobile Bluetooth.
Le CeBIT, c'est aussi l'occasion de découvrir des produits insolites. A ce propos, Seiko a dévoilé des montres « Hi-Tech » très originales. Le fabricant a ainsi présenté la « première montre e-Ink ». Il s'agit d'une montre qui exploite de l'encre électronique (déjà employé dans certains produits comme la clé USB à encre électronique ou le livre électronique de Sony). Cette technologie permet notamment de profiter d'un excellent taux de contraste et d'une très bonne visibilité sans employer de rétro-éclaraige. Outre cela, l'encre électronique consomme peu d'énergie électrique. Cette montre qui se veut être « fashion et Hi-Tech », sera disponible au Japon au printemps 2006 à un prix encore non précisé. Rien n'a encore été annoncé pour l'Europe.
Le numérique s'attaque aux bracelets montre. Après Fossil, Suunot, Tissot ou abacus, c'est au tour du célèbre fabricant helvétique Swatch de dévoiler la "paparazzi", une montre numérique basée sur la technologie S.P.O.T. de Microsoft et compatible avec le service d'information Montres intelligentes et MSN Direct. Nous sommes ravis de collaborer avec un leader comme Swatch en vue d'offrir du contenu spécialisé et des montres stylisées adaptées tout spécialement à la clientèle Swatch." a commenté Bill Mitchell, vice-président, entreprise, de la division Mobile Platforms Division chez Microsoft.
Microsoft et Swatch ont dévoilé aujourd'hui leurs nouvelles Montres baptisées "Paparazzi" qui permettent de recevoir des informations par Microsoft MSN Direct à travers un contrôleur sans fil intégré. Les informations en question concernent des actualités généralistes, des actualités sportives, des détails météorologiques, l'horoscope, des messages MSN Messenger peuvent également être receptionnés.
Un constructeur Australien, Laks, propose depuis peu une montre MP3 au cadran analogique d'une capacité de 32MB, 64MB, 128MB ou 256MB.
Après les "smartphones", va-t-on parler de "smartwatches" ? Selon le webzine Zdnet, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel aurait accordé à Microsoft des autorisation d'émission sur la bande FM française afin de tester son service MSN Direct et ses nouveaux objets intelligents Montres réceptrices équipées de la technologie Spot".
Fossil a annoncé que ses Montres / ordinateurs de poche (PDA) basé sur le système d'exploitation Palm OS étaient une nouvelle retardées.
Nos confrère d'Inpact-Hardware nous apprenent que le constructeur allemand LAKS propose une montre pour le moins anachronique digne de 007 ! En sus de vous donner l'heure grâce à son mouvement Citizen cette montre incorpore un maximum de 128Mo de mémoire flash afin que vous puissiez stocker tout et n'importe quoi !
Bien décidé à faire de l'ombre à Sony ou Nokia, le constructeur coréen Samsung dévoile sa "watch phone", une montre GPRS et bluetooth
Il y a quelques années, Microsoft s'était aventuré sur le terrain des Montres en proposant une montre synchronisable avec un ordinateur pour garder trace de ses rendez-vous, etc. Bill GATES a présenté hier, lors du CES, un tout nouveau concept de montres dénommé 'Smart Watches'. Ces nouvelles montres utilisent le système Smart Personal Objects Technology issu des laboratoires de recherche Microsoft. Les montres en question seront produites par Citizen, Fossil et Suunto.
A l'occasion du Comdex de Las Vegas, le fabricant de Montres Fossil a dévoilé un prototype équipé du système d'exploitation PalmOS.