Nouvelle MINI électrique 2024 : plus loin, plus vite, plus... belle ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 mars 2023 à 10h00
7
© MINI
© MINI

MINI prépare son avenir 100 % électrique avec le nouveau MINI Countryman fabriqué dans l'usine de BMW Group à Leipzig.

C'est la première fois qu'un modèle MINI sera entièrement produit en Allemagne.

Un MINI Countryman électrique made in Germany

Le groupe BMW confirme aujourd'hui la production du nouveau MINI Countryman électrique, qui sortira de la chaîne de production de Leipzig à partir de la fin de cette année. La firme allemande indique au passage qu'un modèle MINI sur cinq est déjà électrifié, ce qui témoigne de l'enthousiasme des fans de la marque pour cette conduite zéro émission.

« En tant que plus grand modèle de la marque, le MINI Countryman entièrement électrique conduit la nouvelle famille MINI dans une ère d'électromobilité sans émissions locales », explique le fabricant.

© MINI
© MINI

Le nouveau MINI Countryman sera produit sur la chaîne de production de Leipzig, en même temps que les BMW Série 1, BMW Série 2 Gran Coupé et BMW Série 2 Active Tourer.

Deux versions pour le futur MINI Countryman électrique

On sait déjà que ce MINI Countryman électrique sera proposé en deux versions distinctes, avec une batterie de 40 ou 54 kWh. À titre de comparaison, l'actuelle MINI Cooper SE doit se contenter d'une batterie de 32,6 kWh.

La version équipée d'une batterie 40 kWh conservera le même moteur de 181 ch/135 kW que la Cooper SE actuelle, tandis que la nouvelle batterie de 54 kWh augmentera la puissance à 215 ch/160 kW. Pour ce qui est de l'autonomie, celle-ci devrait avoisiner les 300 et 400 kilomètres (WLTP), selon la version choisie.

© MINI
© MINI

Déjà engagée dans le combat de la durabilité, MINI indique qu'au sein de son usine de Leipzig, une partie de l'énergie nécessaire à la production automobile peut être produite par quatre éoliennes de 190 mètres de haut, directement sur le site de l'usine. En 2021, 21,9 GWh d'électricité ont été produits à partir de l'énergie éolienne. Dès 2030, MINI sera une marque 100 % électrique.

Source : Electrek

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

crowfix
On parle de voitures électriques parce que ça intéresse les gens (ceux qui aiment et ceux qui aiment râler), c’est pas pour autant qu’il n’y a pas d’autres voitures.<br /> Quand à la remarque sur les USA et la Russie, si la France était producteur de pétrole, elle ne pousserait pas non plus.<br /> D’ailleurs, pousse t’elle vraiment ?
jcc137
Dans ce cas, la politique de l’écologie est aussi une aberration, quand elle prône le durable, le réparable, la simplicité technologique, etc. Une société qui ne consomme pas est une société qui décroit et s’appauvrit, ne produit plus, et met ses citoyens au chômage.
kiwi5
oui mais mini a une telle reputation de fiabilite pourrie non merci aussi joli que soit le design
loloaml
Toujours plus de puissance… Why ?<br /> Pour faire le mouton à 130 sur l’autoroute hors de prix et poireauter à la station de recharge ?
DrCarter95
C’est peut-être covering façon camouflage utilisé pour ne pas dévoiler le design de la voiture avant sa sortie.
Blackalf
C’est même certain, tous les constructeurs le font.
Voir tous les messages sur le forum