- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Vous avez besoin de supprimer rapidement des mots dans un document Word ou au sein d'un autre logiciel gérant le traitement de texte ? Il existe un raccourci clavier pour cela.
Microsoft Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus populaires au monde. Cependant, malgré une large démocratisation de celui-ci auprès des particuliers et des professionnels, peu d'utilisateurs savent exploiter toutes les capacités du soft. En suivant nos tutoriels, vous apprendrez à maîtriser Microsoft Word et réduirez ainsi drastiquement votre temps de travail.
Supprimer une page (vierge ou non) au milieu ou à la fin d'un document Word n'est pas forcément une tâche instinctive. S'il suffit d'effacer tout son contenu, celui-ci est parfois invisible s'il comprend des éléments de mise en forme (sauts de page, paragraphes vides, retours à la ligne...).
Un filigrane (ou watermark en anglais) est une marque qui apparaît en arrière-plan sur chacune des pages d'un document Word. Selon les cas, il peut servir à indiquer sa provenance, son propriétaire, son auteur, son caractère confidentiel, son statut, etc...
Les liens hypertextes permettent d'enrichir vos documents Word en les connectant à des sources en ligne. En cliquant dessus, l'ordinateur lance le navigateur par défaut à l'URL ajoutée en lien.
Le mode sombre est le nouvel habillage du système accessible aux utilisateurs de MacOS depuis sa version 10.14 Mojave. Ce thème économe en énergie ne s'applique pas seulement aux applications d'Apple : Word est aussi concerné, à condition de l'utiliser en tant qu'abonné à Office 365.
Il existe des dizaines et des dizaines de raccourcis clavier sous Word. En améliorant l'ergonomie et la vitesse d'exécution, ils vous permettront d'utiliser le traitement de texte bien plus rapidement, les deux mains posées sur le clavier.
Depuis les dernières versions de Word, le logiciel propose une nouvelle fonction très pratique : elle permet d'insérer rapidement une capture d'écran à un document texte. En quelques clics, vous pourrez saisir un instantané de l'écran ou d'une fenêtre active et l'intégrer à votre document Word.
Vous souhaitez n'appliquer le mode paysage qu'à certaines pages de votre document Word ? Aucun problème. Le logiciel offre la possibilité d'alterner entre les modes portrait et paysage au sein d'un même fichier texte, grâce aux sauts de section.
Bien plus qu'un traitement de texte, Word propose d'insérer toute une série d'éléments graphiques dans ses documents, comme les formes géométriques dessinées à la souris ou au Trackpad.
Au bout d'un certain nombre, les liens hypertextes peuvent gêner l'édition ou même la lecture d'un document Word. C'est souvent le cas lorsque vous copiez un bloc de texte depuis une page web, et notamment depuis Wikipédia.
Le traitement de texte de Microsoft propose plusieurs options de mise en page originales pour personnaliser ses documents. Elles sont notamment utiles pour décorer une page de garde ou un document promotionnel... Parmi ces options, Word permet d'écrire du texte courbé grâce au mythique format WordArt.
Word offre une foule d'options originales pour personnaliser la mise en page de vos documents. L'une d'elles consiste à retourner un texte (ou un morceau de texte) pour l'afficher la tête en bas. Elle peut s'appliquer de plusieurs façons, en utilisant l'option zone de texte ou le format WordArt.
Word offre la possibilité d'insérer toutes sortes d'éléments graphiques pour agrémenter vos fichiers textes. Le logiciel permet notamment l'insertion d'images aux formats suivants : JPEG, PNG, BMP, FPX, GIF, PDF, PSD, TGA, TIFF, etc...
Numéroter les pages d'un document Word peut être nécessaire dans certains cas : pour un travail académique, un texte équipé d'une table des matières ou tout document un peu volumineux.
Le traitement de texte Word propose une mise en page quasiment jamais utilisée, bien qu'adaptée à nos écrans d'ordinateur : le mode paysage. Ce tutoriel vous explique comment changer très facilement l'orientation d'un fichier Word vers le mode portrait ou paysage et vice-versa, avec un effet immédiat sur toutes les pages du document.
Les formes géométriques permettent d'étoffer la présentation de votre document Word et de modéliser des concepts. Version après version, l'offre s'est diversifiée : en plus des formes de base (carré, triangles, flèches...), vous pouvez maintenant insérer des traits dessinés à la souris, des courbes, des symboles d'équation, des éléments d'organigramme, des bulles, des légendes, des étoiles diverses, des bannières...
L'espacement interligne sur Word est à la base de la mise en page. Elle est capitale pour aérer un document et améliorer la présentation de son texte en évitant l'effet « pavé » ! Attention cependant à ne pas en abuser pour atteindre un objectif de page à rendre...
Vous souhaitez ajouter du texte dans une image pour améliorer la présentation d'un document sur Word ? C'est très facile grâce à la zone de texte. Ce tutoriel vous explique la marche à suivre, étape par étape.
Word propose de personnaliser la présentation d'un document texte en ajoutant une image d'arrière plan visible sur toutes les pages. Plusieurs méthodes permettent d'arriver à ce résultat ; ce tutoriel vous présente l'astuce qui a l'avantage de fonctionner avec toutes les versions de Word, en insérant l'image dans l'en-tête du document.
Les sauts de page sont indispensables pour mettre en forme votre document sur Word. Ils permettent de contrôler à quel endroit votre document doit passer à la page suivante, comme à la fin d'un chapitre ou d'une section.
Les documents Word sont truffés de caractères non imprimables. Nécessaires à la mise en forme du texte, il peut s'agir de retours à la ligne, de tabulations, de marques de paragraphe, d'espaces insécables, de sauts de ligne, de section ou de colonne...
Besoin de rapidement générer du texte aléatoire pour effectuer des tests de mise en page dans Microsoft Word ? Il existe une solution.
Vous avez régulièrement besoin d'insérer le symbole Copyright © dans un document Word (ou dans un autre logiciel de traitement de texte) ? Voici une astuce pour gagner du temps.
Insérer une URL dans un document Word, c'est facile. En insérer plusieurs à la suite aussi, mais encore plus quand on connait une petite astuce.