Garmin Virb : des caméras sportives innovantes avec Ant+, GPS et Wi-Fi

01 juin 2018 à 15h36
0
Garmin se lance sur le marché de la caméra sportive avec une gamme, baptisée Virb, spécialement étudiée pour compléter ses produits destinés aux loisirs sportifs.

Garmin veut sa part du marché des caméras sportives. Pour rivaliser avec le ténor du domaine GoPro, dont c'est le seul champ d'activité, le spécialiste du GPS mise sur la complémentarité avec sa gamme de produits destinés aux loisirs sportifs.

000000F006482534-photo-garmin-virb.jpg

Interfacée avec d'autres produits sportifs

Pour ce faire les nouvelles caméras Virb présentent la particularité de disposer d'une connectivité Ant+, qui leur permet de s'interfacer avec un ordinateur de bord pour golf, un autre pour cyclisme, une montre de randonnée ainsi qu'avec différents accessoires.

Ces appareils permettent de télécommander la caméra, lorsqu'elle n'est pas facilement accessible, tout comme la télécommande dédiée optionnelle. Les capteurs de rythme cardiaque, de température et de cadence de pédalage peuvent quant à eux délivrer des données qu'on peut afficher en surimpression des vidéos, directement sur la caméra ou à l'aide du logiciel d'édition fourni.

Dans le cas du modèle haut de gamme Virb Elite, ces données complètent celles délivrées par le GPS (coordonnées, vitesse), l'altimètre et l'accéléromètre intégrés. Ils servent également à un mode ski qui peut automatiser l'enregistrement et la mise en veille de la caméra selon qu'on descend une piste ou qu'on utilise les remontées mécaniques, une fonction à notre connaissance inédite.

000000C806482538-photo-garmin-virb.jpg
000000C806482540-photo-garmin-virb.jpg

Un écran à éclairage ambiant économe en énergie

Les deux caméras Virb sont par ailleurs des caméras miniatures comme il en existe d'autres. Comme la Drift HD Ghost, la Gobandit Live ou la nouvelle JVC Adixxion, elle est étanche et intègre un écran.

Si ce n'est qu'ici l'écran, de 1,4 pouces, est réflectif : il se passe de rétro-éclairage et exploite l'éclairage ambiant pour économiser de l'énergie. Elle est estampillée IPX7, c'est-à-dire qu'elle résiste à une immersion de 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Un boîtier étanche est proposé en option pour de plus grandes profondeurs.

Sur le plan de l'image enfin, sa batterie lui permet de filmer pendant 3 h en Full HD 1080p à 30 i/s, et de photographier simultanément en 16 millions de pixels. La puce de traitement assure stabilisation numérique et réduction des distorsions. L'angle de champ de l'objectif n'est malheureusement pas communiqué. Quoi qu'il en soit on peut afficher le contenu de sa carte microSD directement sur un téléviseur au travers d'une sortie micro HDMI.

000000F006482536-photo-garmin-virb.jpg

La Garmin Virb sera commercialisée aux États-Unis au mois de septembre au prix public de 300 dollars. La Virb Elite, qui dispose des capteurs susmentionnés mais aussi d'une connectivité Wi-Fi, permettant de la télécommander d'un smartphone Android ou d'un iPhone, sera quant à elle vendue 400 dollars.

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page