Garmin Edge 200 : un ordinateur de bord GPS pour vélo

19 août 2011 à 15h02
0
Après avoir récemment complété par le haut sa gamme de montres pour coureurs, Garmin complète aujourd'hui sa gamme d'ordinateur de bord pour cyclistes, cette fois par le bas, avec le nouvel « Edge 200 ».

000000F004516232-photo-garmin-edge-200.jpg

Le « Garmin Edge 200 » s'apparente à un compteur de vélo traditionnel mais il repose sur un récepteur GPS embarqué, et non sur un capteur externe au niveau de la roue, pour mesurer la vitesse, la distance, le temps et les calories dépensées.

Mais en permettant d'enregistrer le parcours, le GPS ouvre la voie à des fonctions qui lui sont réservées :
  • La fonction « Courses » permet au cycliste de défier ses propres performances, ou celles d'amis et d'internautes qui les auraient partagées sur la communauté Garmin Connect, avec comparaison de la vitesse et affichage de l'avance ou du retard sur l'opposant virtuel.
  • L'analyse détaillée des courses, sous forme de carte (topographique notamment), de courbe et/ou de rapport, par le biais du site communautaire Garmin Connect, justement.
L'appareil embarque pour ce faire un récepteur GPS avec fonction HotFix, accélérant sensiblement le temps d'accroche des satellites, une mémoire interne permettant de stocker jusqu'à 130 heures d'activité, une batterie revendiquant une autonomie de 14 heures, et une connectique USB pour en extraire les données et/ou en recharger la batterie.

Le « Garmin Edge 200 » sera commercialisé aux Etats-Unis au 3e trimestre 2011 pour un prix public de 150 dollars, soit l'équivalent de 125 euros TTC. Aucune information n'a été communiquée concernant l'Europe. Il offre quoi qu'il en soit une alternative économique aux Edge 500 et 800, facturés respectivement 230 et 400 euros en France, qui offrent en contrepartie la prise en charge de capteurs d'effort et le guidage.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet