Au tour d'AOC d'annoncer un nouvel écran gamer : 27" jusqu'à 165 Hz

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
26 octobre 2019 à 10h05
0
ag273qx_info_screen_678_678x452.jpg
© AOC

Le Taïwanais AOC présente cette semaine un nouveau moniteur gaming de 27 pouces. Baptisé Agon AG273QX, ce dernier affiche une fréquence de rafraîchissement maximale de 165 Hz et supporte la technologie de VRR AMD FreeSync 2. Le tout est bien évidemment saupoudré de toutes les fonctionnalités et fioritures attendues d'un écran destiné aux joueurs.

499 dollars, c'est le prix annoncé par AOC pour son Agon AG273QX. Ce nouvel écran gaming, au style relativement épuré, se base sur une dalle VA 8 bit de 27 pouces, pour une définition WQHD (2560 par 1440 pixels). Comme chez la plupart de ses concurrents à ce niveau de prix, le produit profite d'une luminance de 400 nits pour un contraste estimé à 3000:1. Le rafraîchissement est pour sa part annoncé à un maximum de 165 Hz, pour seulement 1 ms de temps de réponse. La dalle VA choisie par AOC est par ailleurs certifiée AMD FreeSync (avec un champ d'action s'étalant de 48 à 165 Hz, selon AnandTech).

ag273qx_back_to_right.jpg
© AOC

Des spécifications alléchantes et un design réussi

Le reste de la fiche technique dévoilée par le fabricant est tout aussi intéressant. Outre des angles de visions mesurés à 178° (très classiques sur ce type d'écran) l'Agon AG273QX s'arme d'une couverture à 90 % de l'espace colorimétrique DCI-P3. Les 122 % sont par d'ailleurs atteints sur le spectre sRGB. La dalle LCD de l'AG273QX est également certifiée Display HDR 400 (certification permise notamment par sa luminosité de 400 nits) et HDR10. Comme le précise AnandTech, AOC reste en revanche assez discret sur le système de rétroéclairage utilisé.


ag273qx_connection_view.jpg
© AOC

Le pied de l'écran, plutôt élégant, est inclinable, peut pivoter et permet bien sûr d'être réglé en hauteur. Une discrète poignée est aussi présente pour faciliter le transport, tandis que des supports pour casques peuvent être dépliés de part et d'autre de l'écran dont la finesse des bordures n'est pas explicitement précisée.

Moniteur pour joueurs oblige, le tout vient en outre avec plusieurs modes de jeux pré-configurés (FPS, RTS, Racing) et permet aussi à l'utilisateur d'en créer.

ag273qx_top_view.jpg
© AOC

Disponibilité annoncée pour novembre

Côté connectique, enfin, nous héritons d'un port D-Sub, de deux entrées DisplayPort 1.2, d'une entrée miniDisplayPort, et de deux ports HDMI 2.0. Quatre ports USB 3.0 sont également d'actualité, au même titre qu'une sortie casque. L'écran vient aussi avec deux haut-parleurs 5 W utilisables en dépannage.


Annoncé à 499 dollars aux États-Unis et 349 livres au Royaume-Uni, l'Agon AG273QX arrivera sur le marché le mois prochain. On ignore encore son prix en France, mais il faudra vraisemblablement tabler sur 500 de nos euros.

Source : AnandTech
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top