Xiaomi dévoile son Mi Surface Display, un bel écran incurvé 34" 144 Hz WQHD FreeSync

Alexandre Schmid Contributeur
21 octobre 2019 à 12h26
0
xiaomi moniteur

Après les smartphones, les PC portables, les TV ou les trottinettes, Xiaomi vient de dévoiler ses premiers moniteurs, dont l'élégant Mi Surface Display et son écran incurvé.

Xiaomi continue de se diversifier. Le constructeur chinois a présenté ses premiers moniteurs pour PC de bureau. Celui qui nous a tapé dans l'œil est le Mi Surface Display, un appareil orienté haut de gamme.

Xiaomi se lance dans les moniteurs de PC

L'écran VA de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440 x 1440 pixels et affiche un ratio de 21:9. Il est compatible avec la technologie FreeSync d'AMD, bénéficie d'un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 144 Hz et d'un temps de réponse de 4 ms. La dalle est capable d'afficher 16,7 millions de couleurs et couvre 121 % du gamut sRGB.

Certaines informations concernant la connectique, la luminosité et le contraste par exemple, n'ont pas encore été communiquées. Xiaomi n'a pas non plus dévoilé d'où vient la dalle qui équipe ce moniteur, mais certains rapports assurent qu'elle est fournie par Samsung Display. Côté design, on a droit à un écran légèrement incurvé et des bordures fines en haut et sur les côtés. Le pied est réglable pour ajuster la hauteur.


Le Xiaomi Mi Surface Display est disponible en Chine depuis ce 21 octobre 2019. Les consommateurs qui l'ont pré-commandé ont pu l'obtenir pour 1999 yuans (environ 250 euros), alors que ceux qui l'achètent maintenant doivent débourser 2499 yuans (environ 315 euros). Aucune fenêtre de sortie n'a été communiquée pour l'Europe, où Xiaomi n'a pas forcément l'ambition de tenter de concurrencer les acteurs historiques de ce marché pour l'instant.

Xiaomi, bien plus que des smartphones

La marque continue d'étendre sa gamme de produits. En Europe, on la connaît surtout pour ses mobiles, voire pour ses trottinettes électriques. Mais elle commercialise aussi les populaires bracelets connectés Mi Band, le boîtier Android TV Mi Box, des ordinateurs portables, des chargeurs, caméras, webcams, ampoules connectées ou même des aspirateurs et brosses à dents électriques. En Chine, Xiaomi vend aussi des Smart TV et tout un tas d'objets du quotidien (sac à dos, stylo...) ou liés à la domotique.

Ces produits ne sont pas encore tous disponibles en Europe, mais ils débarquent progressivement sur les boutiques officielles. En revanche, ils ont tous un point commun : un excellent rapport qualité-prix.

Source : Anandtech
Modifié le 21/10/2019 à 12h26
10 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top