Xiaomi dévoile son Mi Surface Display, un bel écran incurvé 34" 144 Hz WQHD FreeSync

21 octobre 2019 à 12h26
10
xiaomi moniteur

Après les smartphones, les PC portables, les TV ou les trottinettes, Xiaomi vient de dévoiler ses premiers moniteurs, dont l'élégant Mi Surface Display et son écran incurvé.

Xiaomi continue de se diversifier. Le constructeur chinois a présenté ses premiers moniteurs pour PC de bureau. Celui qui nous a tapé dans l'œil est le Mi Surface Display, un appareil orienté haut de gamme.

Xiaomi se lance dans les moniteurs de PC

L'écran VA de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440 x 1440 pixels et affiche un ratio de 21:9. Il est compatible avec la technologie FreeSync d'AMD, bénéficie d'un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 144 Hz et d'un temps de réponse de 4 ms. La dalle est capable d'afficher 16,7 millions de couleurs et couvre 121 % du gamut sRGB.

Certaines informations concernant la connectique, la luminosité et le contraste par exemple, n'ont pas encore été communiquées. Xiaomi n'a pas non plus dévoilé d'où vient la dalle qui équipe ce moniteur, mais certains rapports assurent qu'elle est fournie par Samsung Display. Côté design, on a droit à un écran légèrement incurvé et des bordures fines en haut et sur les côtés. Le pied est réglable pour ajuster la hauteur.


Le Xiaomi Mi Surface Display est disponible en Chine depuis ce 21 octobre 2019. Les consommateurs qui l'ont pré-commandé ont pu l'obtenir pour 1999 yuans (environ 250 euros), alors que ceux qui l'achètent maintenant doivent débourser 2499 yuans (environ 315 euros). Aucune fenêtre de sortie n'a été communiquée pour l'Europe, où Xiaomi n'a pas forcément l'ambition de tenter de concurrencer les acteurs historiques de ce marché pour l'instant.

Xiaomi, bien plus que des smartphones

La marque continue d'étendre sa gamme de produits. En Europe, on la connaît surtout pour ses mobiles, voire pour ses trottinettes électriques. Mais elle commercialise aussi les populaires bracelets connectés Mi Band, le boîtier Android TV Mi Box, des ordinateurs portables, des chargeurs, caméras, webcams, ampoules connectées ou même des aspirateurs et brosses à dents électriques. En Chine, Xiaomi vend aussi des Smart TV et tout un tas d'objets du quotidien (sac à dos, stylo...) ou liés à la domotique.

Ces produits ne sont pas encore tous disponibles en Europe, mais ils débarquent progressivement sur les boutiques officielles. En revanche, ils ont tous un point commun : un excellent rapport qualité-prix.

Source : Anandtech

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

zeebix
Pour le prix c’est génial quand même ! Si jamais il sort chez nous je me laisserais bien tenter !
Doss
Mais pourquoi tout les écrans gamer VA sont incurvés ?
Pernel
UWQHD pas WQHD.<br /> C’est du Xiaomi, très peu de crainte perso.
fox-idcom
pas fana de l’incurvé non plus , mais pour 315€ , WQHD , 144 Hz , freesync , ca pourrait me tenter moi aussi !
zeebix
De l’incurvé pour un écran PC j’y vois pas réellement de problème perso, par contre je suis pas fan du tout pour une TV :s
Elmetus
J’ai un ami qui a un écran de ce type de la marque sam…G et le fait qu’il soit incurvé est indispensable au vu de la taille que propose le champs visuel. C’est déroutant au début et on l’oubli très vite dès qu’on se met devant
SympathixLeGaulois
Je dispose d’un LG 34UC88, 34" incurvé aussi donc depuis 2 ans et franchement vu le prix du Xiaomi, s’il sort chez nous, il viendra compléter mon 34 actuel.<br /> Pour ce qui est de l’incurvé, cela s’oublie très vite et vu la largeur de l’écran c’est relativement pratique.
fawaz
Dommage que ce soit une dalle VA. Ce voile terne qui s’intensifie dès qu’on s’éloigne du centre de l’écran … beurk !
Eths25
dommage 4ms, sinon je l’aurais pris direct
reith
exact…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet