AORUS : un moniteur "tactique" Freesync 2 incurvé de 165 Hz en QHD sur 27"

Matthieu Legouge Contributeur
19 septembre 2019 à 15h31
0
AORUS CV27Q
© AORUS

Un peu moins d'un an après son incursion sur le marché des écrans gaming, Gigabyte entend de nouveau en découdre avec la concurrence. Le géant taiwanais s'apprête en effet a lancer son AORUS CV27Q « Tactical » Gaming Monitor, on vous en dit plus !

Largement reconnu pour ses GPU, cartes mères et autres laptops, Gigabyte est cependant un acteur relativement jeune en ce qui concerne les écrans gaming.

AORUS passe la seconde

Le fabricant taiwanais tente de convaincre les joueurs avec sa marque AORUS en présentant des produits qui flirtent avec le haut de gamme, à l'instar de son tout premier écran, l'AORUS AD27QD, ou encore le fraîchement débarqué CV27F, deux références qui ont réuni suffisamment de points positifs pour intégrer notre comparatif.



Le fabricant entend bien continuer sur sa bonne lancée ici, en présentant ce qu'il annonce comme le « world's 1st tactical monitor » avec cet AORUS CV27Q.

Dalle VA QHD, 27, 165 Hz, FreeSync 2, mais encore ?

Ce « moniteur tactique » se veut lui aussi comme un condensé de fonctionnalités et de technologies. Arborant une dalle VA 8 bits de 27" pour une définition QHD (2560 x 1440), il se dote aussi d'une courbure de 1 500 R favorisant ainsi l'immersion. Il est également certifié FreeSync 2 et vient de recevoir une validation de la part de NVIDIA pour être intégré à sa liste des écrans « G-Sync compatible ». Selon les chiffres mis en avant par le fabricant, cette dalle sera capable de couvrir 90 % de la colorimétrie DCI-P3.

L'écran affiche également une compatibilité avec le HDR et une luminosité maximale de 400 nits, le support de cette technologie est peut-être un réel argument marketing pour cet écran mais nous avons rarement été bluffé par une dalle affichant une certification DisplayHDR400.

AORUS CV27Q_1
À l'instar des précédents modèles de la marque, le CV27Q embarque lui aussi un élégant éclairage RGB personnalisable avec l'application RGB Fusion 2.0 © AORUS

L'AORUS CV27Q affiche un taux de contraste (statique) de 3000:1 ; côté réactivité, AORUS nous annonce un temps de réponse de 1 ms MPRT, ainsi qu'une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz.

Pour terminer, cet écran obtient sûrement le sobriquet « tactique » grâce à son OSD des plus complets et son grand lot de fonctionnalités. On retrouve par exemple l'Active Noise Cancelling (ANC) 2.0 avec un SNR de 120 dB et un support des casques sur une impédance allant jusqu'à 600 ohms, ou encore un mode « Game Assist » et un « AIM Stabilizer ».


Enfin, doté d'un éclairage latéral, cet écran embarque la technologie Black Stabilizer 2.0 analysant l'image sur 1 296 zones afin d'en ajuster la luminosité. Concernant les connectiques, nous avons ici le droit à un DisplayPort 1.4, deux HDMI 2.0, un hub USB 3.0 comprenant trois ports, ainsi qu'une entrée et une sortie audio 3.5 mm pour casque et micro.

L'AORUS CV27Q devrait être disponible très prochainement et sera facturé 460 $.

Source : Anandtech
2 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top