Asus annonce le ROG Swift PG65UQ, son premier écran gamer de 65 pouces

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
17 septembre 2019 à 15h12
0
ecran-gaming-asus-pg65uq-65-pouces.jpg
© ASUS

ASUS prépare l'arrivée de son ROG Swift PG65UQ. Derrière ce nom barbare, un imposant moniteur 4K / 144 Hz de 65 pouces rattaché à la grande famille des écrans BFGD (Big Format Gaming Display), lancée sous l'impulsion de NVIDIA lors du CES 2018.

Proposé à un tarif de 4 400 euros, le ROG Swift PG65UQ entre dans ce que l'on appellera la nouvelle génération d'écrans BFGD. Un tarif tout aussi imposant que le gabarit dudit moniteur, qui permet toutefois à ASUS de pousser tous les curseurs à fond ou presque... Même si l'OLED n'est pas de la partie et que le temps de réponse reste assez élevé pour un moniteur pensé avant tout pour le jeu.

Dalle VA et spécifications globalement réjouissantes

Le constructeur taïwanais mise plutôt pour une dalle VA 4K / 144 Hz dopée aux Quantum Dots (comme les téléviseurs QLED de Samsung). Cette technologie est suffisante pour afficher une belle qualité d'image. Sur son Swift PG65UQ, ASUS évoque notamment une couverture à 95% de l'espace colorimétrique DCI-P3, un deltaE inférieur à 2 et une luminance estimée à 1 000 cd/m².

Le contraste, pour sa part, est annoncé à un taux de 4 000:1, avec un rétro-éclairage variable (dynamically local dimming) sur 384 zones. Des spécificités suffisantes, notent nos confrères de Cowcotland, pour décrocher le label HDR 1000.

ASUS indique enfin que son écran est compatible G-sync Ultimate et qu'il supporte le VRR de la Xbox One (pour une rafraîchissement oscillant alors entre 48 et 60 Hz). Pointons en revanche un temps de réponse fixé à 4 ms gris à gris. Un seuil qui pourra éventuellement poser problème sur certains titres nécessitant une réactivité optimale.

145 par 95 cm : les dimensions d'un moniteur XXL taillé pour le jeu

Format 65 pouces oblige, les dimensions de l'écran d'ASUS sont copieuses (145 par 95 cm). De quoi y loger une connectique complète, axée sur quatre ports HDMI 2.0, une entrée DisplayPort 1.4, une connecteur S/PDIF et deux ports USB 3.0.

Comme évoqué plus haut, le prix du ROG Swift PG65UQ est annoncé à 4 400 euros. On ignore toutefois quand ce mastodonte arrivera sur le marché, ASUS n'ayant pas encore communiqué à ce propos.

Source : Cowcotland
Modifié le 20/09/2019 à 09h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top