Philips lance Evnia, une nouvelle gamme de moniteurs (et d’accessoires) de jeu

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
24 octobre 2022 à 18h30
16
© Philips
© Philips

Avec Evnia, Philips tente une nouvelle approche dans l’univers gaming. Centrée sur l’inclusivité tout en alliant performance et design, cette nouvelle gamme se veut ambitieuse aussi bien en matière de moniteurs gaming que de périphériques de jeu et autres accessoires.


Pas moins de quatre moniteurs, deux claviers, deux souris, deux casques et un tapis de souris ont été dévoilés lors d’une soirée de lancement qui a eu lieu la semaine passée.

Evnia : une gamme pour casser les stéréotypes

Evnia (ou Εύνοια en grec) signifie « bon esprit » ; en définissant sa toute nouvelle gamme par ce mot Philips tente une approche inclusive du gaming, en mettant de côté les stéréotypes qui ont la vie dure même encore aujourd’hui. Philips tente ainsi d’apporter « fraîcheur, haute qualité et élégance » avec les nouveaux produits qui composent cette gamme.

Cela passe par des périphériques à l’esthétique originale mais sans excentricité, « de véritables éléments de mobilier » selon la marque, qui conviendront aussi bien aux casuals qu’aux joueurs compétitifs, sur consoles comme sur PC. Cela passera également par certaines technologies, à commencer par l’éclairage Ambiglow, un système à surveiller de près lorsque l’on connait la pertinence de l’Ambilight sur les téléviseurs de la marque.

© Philips
© Philips

Philips Evnia 34M2C7600MV : un premier moniteur sans concession

Pour introduire sa nouvelle gamme, Philips a choisi de présenter son moniteur Evnia 34M2C7600MV, un modèle à la fiche technique impressionnante pour débuter. Cet écran large de 34 pouces au format 21:9 offrira une définition UltraWide Quad HD (3 440 x 1 440 pixels), un éclairage Ambiglow, une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz, une compatibilité Adaptive Sync ou encore un input lag annoncé comme étant « extrêmement faible ». Il bénéficiera également d’un pied ergonomique, d’une connectique USB-C et d’un commutateur KVM.

Ce premier moniteur embarque surtout un rétroéclairage Mini-LED avec une fonction de local dimming qui s’exprimera sur 1 152 zones pour un contrôle précis de la luminosité et du contraste. Le moniteur s’affiche par ailleurs avec une certification DisplayHDR 1400, ce qui augure d’un rendu explosif avec les contenus HDR. Pour l’heure, ce sont les seules caractéristiques que nous connaissons de cet écran.

Philips Evnia © Philips
Philips Evnia © Philips

© Philips


Par la suite, la gamme Evnia accueillera le 42M2N8900 (un moniteur OLED), le 34M2C8600 (un moniteur QD-OLED à dalle incurvée), ainsi que le 27M2C5500W (un moniteur de 27 pouces équipé d’une dalle VA incurvée). Ces moniteurs seront suivis par une série de périphériques : deux claviers (SPK8508 et SPK8708), deux souris (SPK9508 et SPK9708), deux casques (TAG5208 et TAG7208) et un tapis de souris (SPL7508).

Prix et disponibilité

Pour le moment, si la gamme Evnia rime avec inclusivité, elle ne rime pas avec accessibilité. Il faudra en effet compter 2 069 euros pour s’octroyer le Philips Evnia 34M2C7600MV, à partir de décembre. Les trois autres moniteurs (42M2N8900, 34M2C8600 et 27M2C5500W) seront respectivement commercialisés à 1 959 euros, 1 849 euros et 579 euros pour une disponibilité prévue à partir de mi-janvier 2023. Les autres périphériques et accessoires arriveront plus tard, à partir de juin 2023.

Source : communiqué de presse

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (16)

lahire
l’inclusivité est un enjeux important, que dis je c’est le grand enjeux de ce siècle ! le prix n’est pas si important que ça au final. L’important c’est de promouvoir l’inclusivité au travers de ces produits.<br /> Evnia a ma confiance et ma carte bancaire.<br /> Il faut aussi souligner le courage marketing de cette futur marque, une femme noir devant un écran.<br /> Evnia je suis avec vous, je suis prêt à sacrifier ma vie pour transmettre vos valeurs dans le monde entier !<br /> Le site ce permet de critiquer le prix du produit, moi je vous le dis, clubic devenez inclusif et après on en reparlera.
Yorgmald
Pour l’instant en voyant les photos, je ne vois rien qui indique de l’inclusivité. C’est du pure marketing là, même le prix n’est pas inclusif.
AtomosF
Une approche inclusive… Ce bullshit marketing c’est fou.<br /> Sinon dans le même temps Phillips annonce 4000 licenciement.
v1rus_2_2
mode troll on<br /> J’ai un stylo 5 couleurs, très inclusif, je le vend 500 balles<br /> /mode troll off<br /> Ce genre de marketing de fond de poubelle me fait viré de bord assez vite
Proutie66
Super troll, 10/10
sazearte
oui mais des licenciements inclusif, c’est pas pareil.
Popoulo
« par ce mot Philips tente une approche inclusive du gaming » mdr. Pardon.<br /> Sinon, beau lire l’article, il a quoi d’inclusif leur matos ?
Remoss
Utiliser l’inclusivité dans son branding, dans ses visuels pour mieux marketer ses produits et augmenter leur prix de vente… on touche le fond. Et les petits ouvriers chinois sous payés et sur-exploités dans les usines, on ne les met pas sur les visuels de vente???
themancool87_1_1
Ce sont juste des écrans, rien d’inclusif là-dedans.
ultrabill
Autant je comprends l’interêt d’une campagne de com pour casser le stéréotype « le jeu vidéo c’est pour les garçons », autant en faire une gamme de produit n’a aucun sens. Un tapis de souris inclusif… sérieusement ?<br /> Fini le greenwashing, place au wokewashing. Et c’est pas en mode éco.
Popoulo
@Remoss : A ce niveau là, sont en train de creuser, le fond ils l’ont percuté mach3.
Popoulo
« Un tapis de souris inclusif » : oui mais c’est pas pareil.
D0t_C0m
Nous ne devons pas avoir la même notion du mot humour.<br /> La je ne vois qu’un clicbait
merotic
Très bonne direction que celle de l’inclusivité sur les produits de consommation.<br /> Je ne trouve pas que ce prix (2 069 euros pour s’octroyer le Philips Evnia 34M2C7600MV) soit cher quand on connaît les prix dans le monde des gamers.<br /> Si ça peut aider à moins de machisme, moins de racisme, je dis allons-y quoi !<br /> J’espère que des associations auront une partie du prix pour la lutte en faveur de plus d’inclusivité et moins de mecs devant leur pc.<br /> Le bonheur doit être partagé, l’entre-soi blesse.<br /> Bravo à Philips de lutter pour 2 069 euros, contre l’ostracisme de loisir.
Remoss
Excellent troll, merci j’ai bien ri
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet