Phillips sort deux nouveaux écrans dédiés aux consoles avec barre de son intégrée

01 juillet 2020 à 12h40
6
Source : Phillips

Phillips continue de vouloir séduire les joueurs et lance deux écrans pc gamers optimisés. Répondant aux doux noms de 558M1RY et de 278M1R, ils embarquent logiquement des spécifications techniques très poussées pour un confort de jeu optimal.

Ce n’est pas la première fois que Phillips s’essaie à la résolution 4K. L’année dernière, le 272P7VUBNB avait été présenté. Néanmoins, il ne s'adressait pas spécifiquement les joueurs, notamment à cause de son temps de réponse supérieure à la moyenne (5 ms).

Le 558M1RY ou le format large

Ce moniteur adopte un format large de 55 pouces (139,7 cm). Il propose une résolution en 4K de 3 840 × 2 160, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et une compatibilité HDR1000. Le temps de réponse est lui de « seulement » 4 ms. Bref, de quoi s’équiper pour la prochaine génération de consoles.

La technologie Ambiglow est disponible. Cette dernière permet de projeter à l’arrière de l’écran une lumière d’ambiance, qui correspond au contenu affiché à l’écran.

Il ne vient pas seul, puisqu’il est équipé d’un haut-parleur conçu par Bowers & Wilkins, une société britannique spécialisée. Concrètement, la barre de son est directement intégrée à l’écran (présente au-dessus du pied). Ainsi, aucun branchement particulier n’est requis pour profiter d’une puissance de sortie de 40 W. On retrouve également un son DTS et une bonne réponse en fréquence de 50 Hz à 20 kHz.

Attention toutefois, nous parlons bien d’un simple moniteur, qui ne comprend aucun tuner TV. Il sera toujours possible d’utiliser l’un des trois ports HDMI pour raccorder une box TV. Une entrée DisplayPort et quatre ports USB sont aussi présents.

Ce moniteur sera disponible d’ici les prochains jours. Un tarif de
1 399 € est évoqué par le site TFTCentral.

Le 278M1R pour les jeux compétitifs

Dans un format beaucoup plus réduit, on retrouve le 278M1R. On parle ici d’un écran de 27 pouces, compatible HDR et affichant également une résolution en 4K. D’après le constructeur, il s’adresse davantage aux fans de FPS et d'e-sport.

Lui se limite toutefois à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. On retrouve néanmoins un temps de réponse de 1 ms, bien mieux que le 558M1RY.

Il sera possible de régler l’inclinaison du moniteur, que ce soit en hauteur ou en inclinaison (-5/20°). Là encore, la technologie Ambiglow est présente, sur les quatre côtés.

Côté connectique, on retrouve une entrée DisplayPort et deux entrées HDMI 2.0. Il sera disponible à la fin du mois de juillet pour un tarif de 449 €.

Sources : TFTCentral, Trian

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Norton 360: Une meilleure protection pour votre vie dans le monde connecté.
Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Haut de page