NZXT collabore avec Bethesda et sort un nouveau boîtier PC inspiré de Fallout

Nathan Le Gohlisse Contributeur
01 mai 2019 à 09h30
0
NZXT-Fallout2.jpg

Le constructeur américain NZXT, fabricant de matériel informatique (systèmes de refroidissement, boîtiers et alimentations, notamment), a signé un partenariat avec Bethesda pour lancer une gamme restreinte de produits aux couleurs de la licence Fallout. Parmi eux, un séduisant boîtier bleu, estampillé Vault-Tec.

Voilà une attention qui devrait plaire aux fans de Fallout. NZXT propose dès à présent son H500 Vault Boy, un boîtier moyen tour (210 X 460 x 428 mm pour 6,8 kg) compatible ATX, Micro-ATX et Mini-ITX, reprenant le code couleur bleu et jaune cher à la saga. En façade, un logo Vault-Tec, répliqué sur le flanc gauche du boîtier. Sur la plaque droite, l'effigie souriante du traditionnel Vault-Boy, personnage emblématique de la licence.

Un boîtier classique... au look détonnant


Pour le reste, rien de surprenant. Le H500 de NZXT reprend un form-factor et une disposition interne des plus classiques. Dissimulée dans un compartiment dédié, l'alimentation ne sera pas visible une fois le montage terminé. À la place, on préfère exposer des composants « plus esthétiques » : la carte mère, le GPU et éventuellement un watercooling agrémenté de LEDs RGB, que l'on pourra admirer à travers une plaque de verre trempée.

NZXT-Fallout.jpg

Derrière l'emplacement de la carte mère, on retrouve un espace dévolu au stockage, avec des baies 2,5 et 3,5 pouces pour disques durs et SSD. De la place est par ailleurs laissée pour le cable management.

En matière de refroidissement, il est possible d'installer deux ventilateurs de 120 mm ou un ventilateur de 140 mm en façade, un autre de 120 ou 140 mm sur le dessus ainsi qu'un moulin de 120 mm à l'arrière. La marque précise que deux ventilateurs de 120 mm (modèle AER F120/50,42 de CFM pour 28 dBA) sont fournis avec le H500.

NZXT vend aussi de quoi customiser une carte mère maison


Afin d'assortir l'apparence de la carte mère à celle du boîtier, NZXT vendra à compter du mois de mai une carte mère maison, la N7 Z390 (Chipset Intel uniquement), qu'il sera possible de garnir de plaques elles aussi aux couleurs de la franchise post-apocalyptique. Elles seront proposées à 50 dollars et se déclineront en deux versions (l'une Vault-Tech, l'autre Nuka Cola arborant plutôt des tons rouges). Seulement 400 unités seront toutefois disponibles.

Le H500 Vault-Boy est pour sa part disponible dès à présent à un peu plus de 196 dollars, mais uniquement en quantité limitée (1 000 unités). Les acheteurs du H500 Vault-Boy recevront un support pour leur casque en guise de bonus, explique Windows Central.

NZXT-Fallout3.jpg


2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top