NZXT collabore avec Bethesda et sort un nouveau boîtier PC inspiré de Fallout

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 mai 2019 à 09h30
2
NZXT-Fallout2.jpg

Le constructeur américain NZXT, fabricant de matériel informatique (systèmes de refroidissement, boîtiers et alimentations, notamment), a signé un partenariat avec Bethesda pour lancer une gamme restreinte de produits aux couleurs de la licence Fallout. Parmi eux, un séduisant boîtier bleu, estampillé Vault-Tec.

Voilà une attention qui devrait plaire aux fans de Fallout. NZXT propose dès à présent son H500 Vault Boy, un boîtier moyen tour (210 X 460 x 428 mm pour 6,8 kg) compatible ATX, Micro-ATX et Mini-ITX, reprenant le code couleur bleu et jaune cher à la saga. En façade, un logo Vault-Tec, répliqué sur le flanc gauche du boîtier. Sur la plaque droite, l'effigie souriante du traditionnel Vault-Boy, personnage emblématique de la licence.

Un boîtier classique... au look détonnant

Pour le reste, rien de surprenant. Le H500 de NZXT reprend un form-factor et une disposition interne des plus classiques. Dissimulée dans un compartiment dédié, l'alimentation ne sera pas visible une fois le montage terminé. À la place, on préfère exposer des composants « plus esthétiques » : la carte mère, le GPU et éventuellement un watercooling agrémenté de LEDs RGB, que l'on pourra admirer à travers une plaque de verre trempée.

NZXT-Fallout.jpg

Derrière l'emplacement de la carte mère, on retrouve un espace dévolu au stockage, avec des baies 2,5 et 3,5 pouces pour disques durs et SSD. De la place est par ailleurs laissée pour le cable management.

En matière de refroidissement, il est possible d'installer deux ventilateurs de 120 mm ou un ventilateur de 140 mm en façade, un autre de 120 ou 140 mm sur le dessus ainsi qu'un moulin de 120 mm à l'arrière. La marque précise que deux ventilateurs de 120 mm (modèle AER F120/50,42 de CFM pour 28 dBA) sont fournis avec le H500.

NZXT vend aussi de quoi customiser une carte mère maison

Afin d'assortir l'apparence de la carte mère à celle du boîtier, NZXT vendra à compter du mois de mai une carte mère maison, la N7 Z390 (Chipset Intel uniquement), qu'il sera possible de garnir de plaques elles aussi aux couleurs de la franchise post-apocalyptique. Elles seront proposées à 50 dollars et se déclineront en deux versions (l'une Vault-Tech, l'autre Nuka Cola arborant plutôt des tons rouges). Seulement 400 unités seront toutefois disponibles.

Le H500 Vault-Boy est pour sa part disponible dès à présent à un peu plus de 196 dollars, mais uniquement en quantité limitée (1 000 unités). Les acheteurs du H500 Vault-Boy recevront un support pour leur casque en guise de bonus, explique Windows Central.

NZXT-Fallout3.jpg


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page