Fallout 76 permet de payer avec de l'argent réel pour réparer ses objets en jeu

Thibaut Popelier Contributeur
10 avril 2019 à 14h04
0
Fallout 76 mods

Depuis sa sortie en novembre 2018, Fallout 76 a été vivement critiqué par les joueurs après plusieurs grosses polémiques.

Aucun aspect du jeu de Bethesda Game Studios n'a été épargné, qu'il s'agisse des bugs, de bannissements ou même de l'édition collector. Cette fois, c'est la politique économique du MMO qui est sous le feu des projecteurs.

Et une polémique de plus...

Alors qu'il semblait être bien parti pour se faire oublier, Fallout 76 se rappelle à nous via sa dernière mise à jour en date. C'est ce patch qui est à l'origine d'un nouveau déferlement de critiques sur les réseaux sociaux ainsi que sur les forums. En effet, Bethesda a annoncé que des kits de réparation seront désormais disponibles à l'achat avec de l'argent réel. Si cette nouveauté peut sembler anodine, elle pourrait vite déséquilibrer une partie lorsque les joueurs se font face à face.

Les kits de réparation permettent d'entretenir des armes ainsi que des armures abîmées sans avoir à trouver les ressources nécessaires pour les réparer. Si les kits permettant de donner plus de puissance à votre équipement seront uniquement disponible via le butin récolté en jouant, les kits basiques qui réparent un objet à 100 % pourront être obtenus contre quelques Atomes, soit la monnaie virtuelle de Fallout 76.

Des joueurs avantagés ?

Comme le souligne Kotaku, les joueurs les plus fortunés qui auront acheté ces kits de réparation pourront instantanément réparer leurs meilleures armes et armures (et ainsi les utiliser indéfiniment) en PvP, ce qui ne sera pas forcément le cas de leurs adversaires. Ces derniers seront ainsi désavantagés s'ils ne possèdent pas les matériaux pour entretenir leur équipement après l'avoir beaucoup utilisé. Un véritable déséquilibre durant les parties pourrait donc voir le jour via cette facilité de gameplay.

Avant le lancement de Fallout 76, Pete Hines, Vice-président du marketing et de la communication chez Bethesda Softworks, avait déclaré que les micro-transactions ne concerneraient que les cosmétiques et qu'elles n'influenceraient aucunement le gameplay. C'est à croire que l'éditeur est revenu sur ses promesses.

Le patch 8 de Fallout 76 est disponible dès maintenant sur tous les supports.

11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top