Fallout 76 permet de payer avec de l'argent réel pour réparer ses objets en jeu

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 avril 2019 à 14h04
11
Fallout 76 mods

Depuis sa sortie en novembre 2018, Fallout 76 a été vivement critiqué par les joueurs après plusieurs grosses polémiques.

Aucun aspect du jeu de Bethesda Game Studios n'a été épargné, qu'il s'agisse des bugs, de bannissements ou même de l'édition collector. Cette fois, c'est la politique économique du MMO qui est sous le feu des projecteurs.

Et une polémique de plus...

Alors qu'il semblait être bien parti pour se faire oublier, Fallout 76 se rappelle à nous via sa dernière mise à jour en date. C'est ce patch qui est à l'origine d'un nouveau déferlement de critiques sur les réseaux sociaux ainsi que sur les forums. En effet, Bethesda a annoncé que des kits de réparation seront désormais disponibles à l'achat avec de l'argent réel. Si cette nouveauté peut sembler anodine, elle pourrait vite déséquilibrer une partie lorsque les joueurs se font face à face.

Les kits de réparation permettent d'entretenir des armes ainsi que des armures abîmées sans avoir à trouver les ressources nécessaires pour les réparer. Si les kits permettant de donner plus de puissance à votre équipement seront uniquement disponible via le butin récolté en jouant, les kits basiques qui réparent un objet à 100 % pourront être obtenus contre quelques Atomes, soit la monnaie virtuelle de Fallout 76.

Des joueurs avantagés ?

Comme le souligne Kotaku, les joueurs les plus fortunés qui auront acheté ces kits de réparation pourront instantanément réparer leurs meilleures armes et armures (et ainsi les utiliser indéfiniment) en PvP, ce qui ne sera pas forcément le cas de leurs adversaires. Ces derniers seront ainsi désavantagés s'ils ne possèdent pas les matériaux pour entretenir leur équipement après l'avoir beaucoup utilisé. Un véritable déséquilibre durant les parties pourrait donc voir le jour via cette facilité de gameplay.

Avant le lancement de Fallout 76, Pete Hines, Vice-président du marketing et de la communication chez Bethesda Softworks, avait déclaré que les micro-transactions ne concerneraient que les cosmétiques et qu'elles n'influenceraient aucunement le gameplay. C'est à croire que l'éditeur est revenu sur ses promesses.

Le patch 8 de Fallout 76 est disponible dès maintenant sur tous les supports.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
mart666
C’est devenu un pay-to-win. C’était pas ce type de jeu quand je l’ai acheté. Je veux être remboursé.<br /> “Unopened items (unless otherwise stated) in original new condition can be returned within 30 days of purchase for a full refund”<br /> Ah les tabarnak, ils ont attendu plus de 30 jours pour modifier le jeu afin d’être sur qu’on pouvais pas se faire rembourser…<br /> Bethesda, pu jamais. Fini.
share_the_pain
Quelle catastrophe… mais qu’est ce que vous foutez Bethesda bon sang !
Clem2
Faut arrêter 2min avec ce jeu !<br /> Oui il y a eu des bugs et des cafouillages au début et oui, parfois il peut semblait que le monde est vide par rapport aux autres opus (pour rappel c’est à la communauté de créer les interactions sociales ) mais la polémique des kits de réparation ne devrait pas en être une !<br /> Vous avez joué combien d’heure avant de pondre cet article ? Parce qu’un combat en pvp ne dure pas 15 ans, hein !<br /> Quand je joue, je fais pas mal de farm avec des ennemies en PvE et je répare mes armes tout les 2 jours de jeu a peu près, 1 fois par jour si je fais l’event de la reine.<br /> Donc comment voulez vous qu’un kit de reparation soit utile dans un combat en pvp qui ne dure pas plus de 5min?<br /> C’est juste un truc pour les flemmards qui ne veulent pas retourner utiliser un banc de modification dans leur C.A.M.P et s’ils payent pour ça, ils méritent de perdre leur argent
Mr-Ragga
on va faire payer les “pig…” gens pour tout et n’importe quoi ^^
remy9991
en meme temps c’est pas grave, ce jeu est tellement chiant qu’on le désinstalle assez vite
PierreKaiL
Le pti dernier, le blade, est pas mal dans son genre aussi, tu prends pleins de coffres, problème tu dois attendre 6h pour certains pour les ouvrir, t’empêchant d’en ouvrir d’autres au passage, pour les constructions c’est idem, attente, mais c’est merveilleux car les gemmes vertes sont là pour éviter cette attente, donner au compte goutte en jeu mais biensur achetable en boutique, le sac de 500 gemmes vaut 5,49 euros, sachant qu’avec ça on évite le temps sur à peine 7 coffres bleu (72 gemmes par coffre).<br /> J’ai déjà jouer à des free to play plutôt bien pensé comme Aion par exemple, mais là c’est clairement abusé, 6h pour ouvrir un coffre… 2h pour améliorer une arme ou construire un édifice etc… Mouais… Bethesda tu abuses un peu là.
obyoneone
fan de fallout depuis des lustres, là, c’est la baise ! je n’ai pas payé pour ça et je n’y joue même plus, car on s’emmerde royalement. Pas d’histoire, juste une suite de mission, la coop inexistante, c’est un jeu pour solitaire à la base…pareil, je vais demander le remboursement !
Urleur
en retard, tout le monde le sait que F76 est devenue PTW tout comme BF5, ils espèrent faire comme EA, mais non sa ne passe pas , RIP F76 !
Nevada505
Et les graphisme, on en parle ?.. une cata ce jeu
Athlonic
Moi qui pensais qu’ils avaient déjà touché le fond …
Wehrmicel
C’est déjà corrigé ça. Le jeu est pas en early access pour rien, faut arrêter de chialer deux secondes.
PierreKaiL
On se calme l’ami, ils ont changé l’ouverture des coffres verts à 1h, c’est cool mais le système mis en place montre clairement une motivation à rendre addict aux coffres et aux gemmes vertes, de manière un peu trop évidente, ça gâche un peu le plaisir et je chiale si je veux cher vermisseaux.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une application d'espionnage similaire à Exodus touche cette fois l'iPhone
⚡️ Bon plan : SSD Interne PNY 480 Go à 49,99€ au lieu de 69,99€
⚡️ Bon plan :  PC Portable ASUS 14
Wing, le service de livraison par drone d'Alphabet se lance en Australie
Razer Ripsaw : une nouvelle carte de capture 1080p et 4K passthrough
Huawei veut bien vendre ses modems 5G... mais seulement à Apple
Samsung pourrait lancer son Galaxy Note 10 en 4 variantes, dont deux tailles différentes
🔥 Ventes Flash de Printemps Amazon : le top 10 des bons plans du jour !
Free VS Altice (nouvel épisode) : quand la Freebox annonce que BFM et RMC seront toujours dispo
Snapchat est l'application de messagerie consommant le plus de batterie, selon une étude
Haut de page