Thermaltake annonce ses Divider 200 ; des boîtiers Micro ATX, oui, mais avec de l'espace

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
13 septembre 2021 à 10h50
0
Thermaltake Divider 200 © Thermaltake
© Thermaltake

La gamme Divider est riche de plusieurs modèles dont un Micro ATX plutôt compact, mais pas tant que ça.

Thermaltake déploie une nouvelle et ambitieuse gamme de boîtiers PC destinée aux utilisateurs « enthousiastes », les Divider. Il y a d'abord des modèles de taille standard avec les séries 300 et 500, mais aussi un modèle en apparence plus original, au format Micro ATX.

Un Micro ATX plutôt imposant

De plus en plus de constructeurs se penchent effectivement sur le cas de ces boîtiers plus compacts alors que les fabricants de cartes mères Micro ATX attachent eux aussi une attention particulière à ces produits aujourd'hui presque aussi complets que les ATX / E-ATX.

Thermaltake Divider 200 © Thermaltake
© Thermaltake

Le Divider 200 est ce que l'on appelle un peu familièrement un modèle « cube », même si ses dimensions n'en font pas une forme géométrique parfaite : 364,7 x 333,2 x 425,7 millimètres. Les habitués noteront au passage que pour un modèle Micro ATX, Thermaltake propose un boîtier plutôt imposant, ce qui est confirmé par son poids de 9,01 kg.

Ce dernier s'explique en partie par les matériaux utilisés avec en particulier ces trois panneaux en verre trempé qui lui donnent un certain style, mais alourdissent considérablement les choses. Ils sont complétés par des éléments « mesh » assurant de bonnes entrées et sorties d'air.

Thermaltake Divider 200 © Thermaltake
© Thermaltake

Un refroidissement parfaitement étudié

Ces dimensions sont évidemment là pour permettre à Thermaltake de proposer un véritable boîtier gaming capable de s'adapter à toutes les configurations. D'emblée, on souligne que la carte mère est posée à l'horizontale ce qui assure un certain confort de montage.

Comme c'est souvent le cas, l'alimentation - au format ATX jusqu'à 200 mm de long - et les unités de stockage se placent sous la carte mère. Le Divider 200 est capable d'accueillir trois disques durs 3,5 pouces et trois HDD / SSD de 2,5 pouces ou six HDD / SSD 2,5 pouces. Pour les cartes PCI, cinq équerres ont été disposées afin, là encore, d'offrir un maximum d'ouverture à ce boîtier.

Thermaltake Divider 200 © Thermaltake
© Thermaltake

Du côté de la carte graphique , le maximum - déjà confortable - est de 310 mm de long si un radiateur 27 mm est en place et même de 340 mm sans cet accessoire. Le refroidisseur processeur ne peut dépasser 185 mm de haut. Le Divider 200 dispose en revanche de multiples emplacements pour ventilateurs et le watercooling est plus qu'envisageable : 280 mm en façade ou sur le côté droit et 120 mm à l'arrière.

Thermaltake dispose de quatre variations du Divider 200 : Divider 200 TG Black, Divider 200 TG Snow, Divider 200 TG Air Black et Divider 200 TG Air Snow. Elles devraient toutes être dès à présent disponibles au prix de 129,90 euros en noir et 139,90 euros pour les versions blanches.

Source : TechPowerUp

Modifié le 13/09/2021 à 15h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

SteelSeries lance les Prime Mini, deux nouvelles souris pour joueurs dotées de commutateurs magnétiques optiques
Samsung réagit enfin aux soupçons d'altérations des SSD 970 EVO Plus
Lexar lance son premier SSD NVMe PCIe 4.0
Thermaltake Tower 100 Mini : la petite brique se fait lingot d'or
Sur le marché des serveurs, Intel essaye de stopper la progression d'AMD en cassant les prix de ses CPU
Une vulnérabilité présente dans un driver HP Omen menace des millions d’appareils de la marque
Nouvelle fuite des tarifs Alder Lake Core i9-12900K, i7-12700K et i5-12600K
Le socket LGA 1700 / LGA 1800 d'Intel pour les processeurs de 12e et 13e génération se montre
TSMC : le nouveau procédé de fabrication en 3 nm va affiner les couches et augmenter la rentabilité
Samsung dévoile un moniteur 24 pouces avec webcam escamotable pour les visioconférences
Haut de page