InWin dévoile un boîtier sur lequel vous pouvez jouer, littéralement

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
12 juillet 2021 à 16h40
3
InWin 309 © © InWin
© InWin

Le Taïwanais InWin s'apprête à lancer une nouvelle version d'un boîtier moyen tour qui a le mérite d'être originale. Sobrement baptisée « InWin 309 Gaming Edition », elle se distingue par un panneau LED frontal capable d'animer de petits jeux 2D.

Jouer directement sur votre boîtier, ça vous dirait ? Si c'est le cas, InWin a ce qu'il vous faut avec son InWin 309 Gaming Edition. Proposée parallèlement au InWin 309 classique (disponible en France aux environs de 250 euros), cette nouvelle version du boîtier moyen tour (553 x 500 x 238 mm pour 13,65 kg) peut compter sur une vitre latérale en verre trempé, une connectique de façade généreuse, mais aussi et surtout sur un panneau LED frontal autorisant le lancement de quelques jeux en 2D proposés par le constructeur. Une manette dédiée sera par ailleurs fournie.

Une grille LED pour jouer, mais pas seulement

Comme le souligne WCCFTech, ce panneau LED n'est pas réduit à cette seule vocation ludique, il peut aussi permettre de personnaliser la façade à sa guise avec un large éventail d'effets lumineux ou encore d'accueillir un animal virtuel (girafe ou poulet) qui réagira au bruit. Un environnement trop bruyant affolera l'animal.

Au-delà de ces délires colorés, l'InWin 309 Gaming Edition est un boîtier polyvalent, taillé pour abriter des composants haut de gamme. On peut notamment y loger un radiateur de 360 mm, une carte mère standard au format ATX ou encore un ventirad de 160 mm de hauteur (maximum) pour refroidir le processeur .

Un boîtier plutôt polyvalent

Côté ventilation, on peut y installer jusqu'à sept ventilateurs de 120 mm : trois peuvent être montés côte à côte sur le dessus du boîtier, trois sur le dessous et un à l'arrière, en extraction. Par défaut, le boîtier sera d'ailleurs livré avec quatre ventilateurs InWin Saturn ASN120.

Sur ce modèle, InWin propose également deux emplacements pour HDD ou SSD de 2,5 pouces. Il sera enfin possible d'y installer une alimentation de 200 mm maximum et une carte graphique allant jusqu'à 350 mm de long.

Pour l'instant, InWin n'a pas annoncé de prix pour ce boîtier InWin 309 Gaming Edition, mais il ne sera clairement pas donné. Un tarif avoisinant les 300 euros n'est pas à exclure.

Source : WCCFTech

Modifié le 19/07/2021 à 10h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Intel continue de perdre des positions sur les serveurs, mais gagne 33 % sur le PC
AMD : les Ryzen Zen 4 et les Radeon RDNA 3 seront lancés en 2022, et c'est Lisa Su qui le dit
SK Hynix confirme le lancement de la production de DDR5 dès 2021
Dell privé de vente des Alienware R10/R12 dans certains États américains
Seagate lancera des disques 20 To destinés au grand public dans les mois à venir
Fuites sur la GeForce RTX 4090 : un monstre 100 % plus rapide que la RTX 3090
Intel va fabriquer des puces pour Qualcomm
Samsung lance un (très joli) mini-LED de 49
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Intel revoit la dénomination de ses nœuds : Intel 7 remplace Enhanced SuperFin 10 nm
Haut de page