Milo 10 : un mini-boîtier PC à géométrie variable chez SilverStone

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 juin 2020 à 14h07
7
SilverStone ML10 © SilverStone

Dans la foulée du PI02, SilverStone dévoile un autre boîtier compact, pour cartes mini-ITX cette fois.

La série Milo est l'occasion pour SilverStone de proposer des boîtiers compacts à la finition exemplaire. Le dernier modèle - le ML10 - ne déroge pas à la règle et ses 227 x 196 millimètres en font l'un des produits les plus petits de la gamme.

SilverStone ML10 © SilverStone

Un volume de 2,8 ou 3,7 litres

En apparence, il s'agit d'un boîtier compact standard avec ses deux ports USB-A 3.2 en façade, son support VESA pour montage simplifié et son mélange d'acier (structure) et de plastique (finitions).

Le ML10 cache cependant une surprise : un cadre solide interchangeable est fourni de sorte qu'il est possible de choisir entre deux hauteurs (63 ou 84 mm). Le volume augmente alors sensiblement passant de 2,8 à 3,7 litres et la configuration embarquée peut être enrichie.

Sur la fiche publiée par SilverStone sur son site , on découvre plusieurs exemples de ce qu'il est possible de faire : lecteur optique, disque dur 3,5 pouces, ventilateur 120 mm, ventirad processeur plus imposant. Une modularité intéressante et rares sur ce genre de produits.

Si le ML10 semble devoir être commercialisé incessamment sous peu, SilverStone n'a encore communiqué ni la date exacte, ni le tarif de son boîtier.

SilverStone ML10 © SilverStone

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
TotO
En général, je choisi un boitier parce qu’il n’a pas de connectique « inutile » en façade. (que je n’utilise pas et qui gâche à mes yeux le design)
loracle
Le problème c’est que c’est aussi pratique pour le clavier, souris filaires, ou la manette, et aussi pour ne pas tordre les fils.
mrassol
y’a le sans fil maintenant
loracle
Je sais, j’ai le bluetooth sur la cm, mais les fils restent encore le plus répondus et le moins cher.
TotO
Les boitiers sont petits et souvent proche de l’utilisateur, donc pas trop de soucis pour l’accès à l’arrière pour l’USB. Et effectivement, j’utilise souris/clavier en BT depuis un moment déjà.
loracle
A vrai dire, pour le clavier/souris, ça fait longtemps que j’utilise le sans fil, (le dongle bluetooth), je peut plus revenir en arrière, je trouve meme ringard ceux qui utilisent encore les fils avec (tellement encombrant), mais pour les manettes, j’utilise encore les usb en façade, plus sures en jeux, avec le bluetooth des fois ça coupe ou pas aussi précis, en tout cas dans mon cas.<br /> NB: quand le pc bug des fois au démarrage, y’a que le clavier/souris filaire qui me sortent d’affaire.
fg03
Je possède le boitier Streacom DB4 et c’est un plaisir en terme de modularité et de silence vu que c’est un usage 100% fanless.<br /> Un boitier qui me suivra longtemps… j’ai juste changer l’alim car celle proposée par Streacom est juste inacceptable avec ses 240W et j’ai opté pour une Corsair SF600<br /> Pour le reste on peut adjoindre une carte graphique non alimentée en externe donc limité à 90W je crois de mémoire… sinon ce n’est pas tenable en 100% fanless ca monterait trop en temperature. En CPU il faut partir sur la gamme low temperature comme la gamme T chez Intel. Pour ma part un i7-8700T que j’avais galéré à trouver d’ailleurs
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Samsung Galaxy A21s et Galaxy A51 5G débarquent en France
Lucid Air : rendez-vous en septembre pour la présentation complète de la berline électrique
Les télescopes observent le plus jeune pulsar jamais découvert
Mate 40 : enlisée par l'embargo américain, Huawei mise sur un retard d'un à deux mois
Tesla Model Y : les clients rencontrent des problèmes de qualité majeurs
Panasonic officialise le HZ980, un 4e téléviseur OLED plus abordable
Finalement, le Galaxy Note 20 pourrait se limiter à un écran 1080 et… 60 Hz
COVID-19 : une étude souligne le lien entre réseaux sociaux et théories du complot
Toute une gamme Thrustmaster pour voler comme dans un A320
The Last Of Us : Part II, session de gameplay sur Twitch juste avant sa sortie !
Haut de page