Raspberry Pi : un nouveau boîtier alu pour la mini-machine, par Silverstone cette fois

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 juin 2020 à 10h40
5
SilverStone PI02 © SilverStone

Si les boîtiers Raspberry Pi sont légion, plus rares sont les modèles capables d'aider à la dissipation thermique du nano-ordinateur.

Dans sa version 4B, le Raspberry Pi a nettement gagné en performances… mais aussi en échauffement. Quand la version 3B+ n'était pas trop sollicitée, il était possible de se contenter d'un système de refroidissement minimaliste, ce qui se révèle plus compliqué avec le 4B.

SilverStone PI02 © SilverStone

Faire baisser la température de plus de 10°C

Célèbre notamment pour ses boîtiers compacts, le constructeur SilverStone a dessiné le PI02, un modèle en aluminium spécifiquement conçu pour rafraîchir le Raspberry Pi 4B. Pour ce faire, il utilise deux petits dissipateurs et la structure même du boîtier pour une promesse de 14°C de gagnés.

Logiquement, SilverStone a découpé la structure en aluminium en deux parties pour en simplifier l'assemblage et des trous ont été aménagés afin d'accéder aux différents connecteurs. Rien que du très classique à ce niveau, avec toutefois une surprise : la présence d'une prise antenne Wi-Fi alors que l'antenne du Raspberry Pi est intégrée à la carte.

Ce petit boîtier mesure 94,2 x 33,7 x 65 millimètres et pèse à lui seul 116 grammes. SilverStone n'a cependant donné ni date précise de lancement, ni prix de vente.

SilverStone PI02 © SilverStone

Source : Tom's Hardware

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

GRITI
Je rajoute un petit boîtier que j’avais vu il y a quelque temps:<br /> MiniMachines.net – 5 May 20<br /> Argon One, un boitier pour projets Raspberry Pi 4 sédentaires<br /> Vous voulez utiliser une solution Raspberry Pi 4 comme PC, comme console de jeu rétro ou comme média center ? Le boitier Argon One est LA solution.<br />
Bombing_Basta
L’argon One est un des meilleurs boitiers pour le raspi.
TotO
J’aurai vraiment apprécié une version avec un HDMI plutôt que deux micro-HDMI grâce à cette carte de conversion des ports.<br /> EDIT: C’est le cas de la version pour Pi3B, ça sera donc mon choix.
_Ludo
Ah pas mal, je connaissais pas ; je note
phil995511
Mon boîtier FLIRC me fait gagner qqch comme 20° C…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet