Teufel annonce la version 2020 de son casque gaming haut de gamme Cage

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
20 avril 2020 à 17h20
1
Teufel Cage 2020 Clubic (5).jpg
© Teufel

Encore dans l'ombre des grands constructeurs historiques, l'allemand Teufel s'ancre bien dans l'univers gaming mais par le prisme d'un unique casque audio, le Cage.

À l'image de la marque Astro Gaming et des déclinaisons annuelles (ou presque) des A50, Teufel met à jour son modèle avec une version 2020.

Du bon vieux rustique

Pas aussi impressionnant technologiquement que les meilleures références sans-fil ou que le très atypique Mobius de Audeze, le Teufel Cage est le genre de casque faisant le pari d'une approche traditionnelle.

Teufel Cage 2020 Clubic (1).jpg
© Teufel

Aussi, il ne présente rien d'ultra clinquant ou sortant de la norme. Son design assez sobre est marqué par des coques et des coussinets circum légèrement octogonaux, des doubles charnières en aluminium façon cage, et la petite touche de rouge caractéristique de la marque, dissimulant une petite LED à l'intensité réglable. L'ensemble pèse 340 grammes, un chiffre finalement assez classique pour un casque gaming.

Teufel Cage 2020 Clubic (6).jpg
© Teufel

Pas de sans-fil ici, le Cage reste bloqué sur une antique prise micro-USB et une entrée jack. D'un côté la prise jack apporte une universalité des branchements (encore que cette prise jack ne se retrouve plus partout), de l'autre la connexion en micro-USB permet au casque d'utiliser la carte son intégrée et de bénéficier de toutes ses options sonores.

Ce mode est compatible PC/Mac et PS4. On relève toutefois un bémol avec le fonctionnement Mac et PS4, puisque l'option 7.1 n'y est pas fonctionnelle. Avec la PS4, le réglage sonore via la petite molette du casque n'est pas non plus activé (point très étrange), à moins d'utiliser un adaptateur externe. Pour un fonctionnement sur Xbox ou Switch par exemple, la prise jack est obligatoire.


Tout pour le son ?

Cette limitation à la plateforme PC vient en grande partie de son logiciel Teufel Audio Center, permettant un très grand nombre de réglages et d'options sonores, mais uniquement disponible sous Windows.

Il est ainsi possible, sur cette interface, de régler l'intensité du micro, de la LED du logo, d'accéder à l'égaliseur personnalisable, de choisir une émulation surround jusqu'en 7.1, ou encore d'assigner une fonction à une petit touche présente sur la tranche gauche. Rien de révolutionnaire, certes mais une application qui sait se rendre utile tout de même.

Teufel Cage 2020 Clubic (7).jpg
© Teufel

Pour les hauts-parleurs, Teufel conserve un classique 40 mm avec membrane en mylar, bien suffisant lorsqu'une marque sait s'en servir. Une partie de la communication de la marque reposant sur ce savoir-faire audio, on l'attend au tournant sur ce point.

Cette mise à jour du Teufel Cage permet en outre la refonte totale de la partie micro, avec l'utilisation, en plus d'un nouveau micro principal (amovible), d'un microphone secondaire permettant d'analyser le bruit ambiant pour mieux isoler la voix. Une idée plutôt intelligente, et encore pas si répandue que cela dans l'univers gaming.

Teufel Cage 2020 Clubic (4).jpg
© Teufel

Notons enfin qu'il est tout à fait possible de brancher la prise jack et la prise USB en simultanée afin de recevoir les deux flux : élément étrange, mais pas inutile en pratique.

Vendu à 170 euros, le Teufel Cage version 2020 se présente dans une gamme de prix particulièrement concurrentielle.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 21/04/2020 à 11h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Snapdragon 775 : les détails du SoC milieu-haut de gamme de Qualcomm se dévoilent
Jack Dorsey met en vente son premier tweet sous la forme d’un NFT
Failles de Microsoft Exchange : les correctifs apportés ne suffisent pas, ce qui inquiète la Maison-Blanche
Microsoft introduit une flopée de nouveautés sur Bing
Vous pouvez supprimer rapidement des éléments précis de conversations WhatsApp
Alors, on regarde ? Pacific Rim: The Black S01
Apple : un brevet pour des Face ID et Touch ID sous l'écran
Le géant du e-commerce Rakuten accepte désormais les paiements en crypto-monnaies
Bon plan : la montre Apple Watch Series 6 (40 mm) à moins de 340€
Watch Dogs Legion : le mode en ligne repoussé au 23 mars sur consoles et indéfiniment sur PC
Haut de page